- Copa America 2011
Hugo Chavez, Twitter et la Copa America
Le président vénézuélien Hugo Chavez, actuellement à La Havane pour se faire hospitaliser, a fêté la victoire de son pays sur Twitter.
Lorsque le premier but a été inscrit par le défenseur Vizcarrondo, Hugo Chavez déclare sobrement via Twitter : « Gooooooooollllllllll de La Patria! Viva Venezuela! Aquí viendo el juego con Fidel!! » .
Le chef de l’Etat suit en ce moment une chimiothérapie et profite de la belle victoire du Vénézuela sur son lit d’hôpital. Il a regardé le match en compagnie de Fidel Castro, son allié politique. Le Venezuela s’est imposé 2-1 face au Chili, pourtant favori et il n’en fallait pas plus pour que le compte Twitter de Chavez s’enflamme. @Chavezcandanga publie, à la fin de la rencontre, ce billet plein d’orgueil: « Gloria al Bravo Pueblo!!! Viva Venezuela!! Viviremos y Venceremos!! » .
Le Vénézuela rencontrera jeudi le Paraguay en demi-finale d’une Copa America surprenante où tous les favoris sont tombés. Plus sérieusement, Hugo Chavez, atteint d’un cancer a déclaré avoir « entamé un combat pour la vie » . Les médecins ont diagnostiqué qu’une victoire finale du Vénézuéla pourrait l’aider à guérir.
TL