Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Brecia

« Honte à vous ! » : Balotelli clame son indignation après de nouveaux cris racistes

Modififié
Des paroles et actes honteux qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot.

Ce dimanche 5 janvier, la rencontre entre la Lazio et Brescia (2-1) s'est illustrée d'une bien triste manière : Mario Balotelli, qui a ouvert le score pour son équipe, a subi des cris racistes de la part des supporters adverses. Ces derniers n'ont rien trouvé de mieux à faire que de mimer un singe lorsque l'ancien joueur de l'OM avait le ballon en sa possession. Un nouveau cas de racisme qui a malheureusement tendance à se généraliser en Serie A, , après les affaires Kalidou Koulibaly ou encore Blaise Matuidi. En conséquence de quoi, Mario Balotelli n'a pas hésité à hausser le ton dans une publication Instagram : « C'est une défaite qui fait mal, mais nous reviendrons plus forts, nous sommes sur la bonne voie. Supporters de la Lazio qui étaient présents au stade aujourd'hui, honte à vous ! Say No To Racism ! »


Le 17 décembre dernier, l’administrateur délégué de la Serie A avait pourtant présenté un plan de lutte contre le racisme, lequel prévoit notamment la signature d’une charte par chacun des vingt clubs du championnat, qui ont tous choisi un joueur devant les représenter dans ce combat contre ce fléau. Mais même là, la Ligue fait preuve de maladresse : pour sensibiliser, un tableau représentant trois singes, censés venter les valeurs « d'intégration, de multiculturalisme et de fraternité. »

Il serait peut-être temps de se rendre compte qu'on est au XXIe siècle, non ? CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 2 heures Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 7 il y a 3 heures Podolski rebondit officiellement à Antalyaspor 4 il y a 3 heures Ladislas Lozano entre dans la course aux municipales 2
il y a 7 heures Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 13
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom