S’abonner au mag
  • Serie B
  • Barrage
  • Brescia-Cosenza (1-1)

Brescia descend en Serie C dans une ambiance de chaos

AC
Brescia descend en Serie C dans une ambiance de chaos

Tout feu tout flamme.

Brescia jouait cette semaine sa survie en Serie B à l’occasion d’un barrage face à Cosenza. Défaits 1-0 à l’extérieur lors de la manche aller, les joueurs lombards devaient obligatoirement s’imposer pour rêver d’une nouvelle saison en deuxième division italienne. Devant au score pendant près de 30 minutes, l’équipe de Florian Ayé a encaissé le but du chaos dans les arrêts de jeu par Andrea Meroni. Ce qui a empêché la rencontre de terminer correctement, puisque des supporters locaux en furie ont envahi le terrain, jetant des fumigènes vers les joueurs, les contraignant à retourner aux vestiaires sans jamais en ressortir.

La police a tenté tant bien que mal de repousser les supporters pour éviter qu’ils ne pénètrent dans les vestiaires. L’arbitre n’a pas souhaité continuer le match – il restait plus d’une minute à disputer – et a donné le coup de sifflet final, envoyant Brescia (pensionnaire de l’élite en 2019-2020) tout droit en Serie C – pour la première fois depuis 38 ans – avec Pérouse, la SPAL et Benevento. Plusieurs voitures ont été brûlées, dont celle de Matthieu Huard, défenseur français de Brescia passé par le Stade rennais et l’AC Ajaccio, si l’on en croit la presse italienne. Selon cette dernière, des affrontements à l’extérieur ont fait plusieurs blessés (quelques stewards et représentants des forces de l’ordre, mais aussi un supporter visiteur), alors que les tifosi de Cosenza, menacés par ceux d’en face, ont dû attendre une heure du matin pour pouvoir quitter le stade.

Brescia perd officiellement son statut professionnel

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!