- Angleterre
- Manchester City
Henry, City et l’exigence de Guardiola
L’ancien joueur du Barça a été marqué par Pep Guardiola.
Thierry Henry a évolué sous les ordres de Pep Guardiola lors de son passage à Barcelone et sait de quoi le Catalan est capable. Lors du programme Saturday Night Football, l’ancien attaquant du Mes s’est exprimé sur le tacticien catalan et est revenu sur son choix de rejoindre Manchester City la saison prochaine.
« Il n’a pas peur de faire des changements. S’il voit que tu n’entres pas dans son projet, il va te le dire. Il veut seulement gagner et dominer » , a-t-il commencé comme une mise en garde, notamment pour Joe Hart, le gardien des Sky Blues.
« J’aime Joe, c’est un grand gardien, mais ce n’est pas la façon dont aime jouer Guardiola. Tout commence avec le gardien. Vous voyez jouer Neuer, il est comme un libéro. Il joue calmement et à un niveau élevé. Tout dépendra de Guardiola pour Hart et sa place. Guardiola sera très exigeant avec ses joueurs, avec celui qui travaille à la préparation, avec celui qui s’occupe du café. Tout doit être parfait : l’intensité, l’éthique du travail et la possession. »
Joe est prévenu : il faut bosser le jeu au pied cet été.
LU