- Transfert
- Bayern Munich
Giroud se rancarde sur le Bayern
Grenoble, Istres, Tours, Montpellier. Pas de doute, Olivier Giroud a toujours progressé crescendo. Sauf qu’à un moment, ça suffit comme ça. Désormais, le néo-international français serait plutôt jouasse à l’idée de signer dans cette vénérable demeure qu’est le Bayern Munich.
« Je n’ai personnellement eu aucune discussion avec le Bayern, mais mes conseillers oui » , explique le goleador de Montpellier, actuel meilleur buteur de L1 (21 buts), aux journalistes de Bild Sport. En revanche, il a déjà causé avec Franck Ribéry, son nouveau partenaire en équipe de France. « Je me suis déjà un peu renseigné auprès de lui sur la Bundesliga, sur les super publics, les stades pleins et la qualité de la vie en Allemagne. Et naturellement aussi sur le fait que la Bundesliga est très attractive pour les attaquants, parce qu’on y pratique un jeu offensif. »
Suivi de près par le club de Kaiser Franck depuis des mois, Olivier Giroud coûterait aux alentours de 10 millions d’euros. Une valeur marchande qu’il a sûrement confortée au mois de février, grâce son but lors de la victoire des Bleus (2-1) face à l’Allemagne.
Monsieur « Vivel Dop fixation extrême » aurait-il intérêt à s’exporter au Bayern ? Pas si sûr : avec son 1,92 m, il présente plus ou moins le même profil qu’un certain Mario Gomez, titulaire attitré aux avant-postes munichois.
AP