- Ligue 1
- J4
- Monaco-Marseille (6-1)
Garcia assume, Thauvin ne comprend pas
« Champions Project » , où es-tu ?
Dimanche soir au stade Louis-II, l’Olympique de Marseille s’est fait rouler dessus par l’AS Monaco 6-1. Au premier rang des responsables, le coach Rudi Garcia, qui a mis en place un système avec une défense à cinq qui a tourné à la débandade. « C’est de ma faute, je n’ai pas fait la bonne composition d’équipe. Quand on met une équipe pour ne pas prendre de buts et qu’on en prend deux au bout d’un quart d’heure, c’est compliqué. J’avais mis l’équipe la plus athlétique pour répondre aux coups de pied arrêtés. On en prend cinq sur coup de pied arrêté.(…)J’ai mis Hubočan sur le pied gauche de Rony Lopes, un défenseur central du côté de Sidibé. Je dis tout ce qu’il ne faut pas faire au prochain coach qui viendra jouer ici » , a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.
De son côté, Florian Thauvin ne s’explique pas ce résultat. « On avait bien analysé les coups de pied arrêtés à la vidéo et on a quand même fait les erreurs. C’est de notre faute ce soir et il faut assumer, poursuit l’international tricolore. Non, pas du tout surpris par la composition d’équipe, et de toute façon ce n’est pas à moi de contester les compositions d’équipes. À partir du moment où vous prenez autant de buts sur coups de pied arrêtés ce n’est pas une question de composition d’équipe, mais de concentration. Ça ne sert à rien de trouver des excuses. »
Cela faisait plus de vingt ans que l’OM n’avait pas encaissé six buts dans un match de championnat.
1997 – Marseille n’avait plus encaissé au moins 6 buts lors d’un match de Ligue 1 depuis le 24 mai 1997 (0-8 v Lyon). Project. pic.twitter.com/ZRi21BLGie
— OptaJean (@OptaJean) 27 août 2017
FL