Buts : Kabasele (35e) et Lucca (83e) pour l’Udinese // Frattesi (1e) et L. Martínez (45e+3 et 47e) pour l’Inter
Le réveil du Toro.
En déplacement sur la pelouse de l’Udinese, l’Inter a repris sa marche en avant samedi en s’imposant 3-2 dans le Frioul. Défaits dans le derby la semaine dernière, les joueurs de Simone Inzaghi relèvent ainsi la tête et prennent la troisième place provisoire. Pour les coéquipiers de Florian Thauvin, c’est le deuxième revers consécutif en championnat et un petit retour sur terre.
Bien trouvé par Matteo Darmian, Davide Frattesi a ouvert le score après seulement 40 secondes de jeu. Parfaitement lancés dans leurs matchs, les visiteurs ont été rejoints sur une belle tête de Christian Kabasele, qui a prolongé un centre de Jordan Zemura. Muet depuis le début de saison, le capitaine interiste Lautaro Martínez a enfin retrouvé ses habits de buteur à quelques secondes de la pause, sur un centre de Federico Dimarco. Et comme si cela ne lui suffisait pas, l’Argentin a refait le coup dès les premiers instants du second acte, sur un bon service de Marcus Thuram. En fin de match, Lorenzo Lucca a réduit l’écart, mais ce n’était pas suffisant pour relancer le suspense.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.