Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

Dybala : « Il ne faut jamais oublier que le football n'est qu'un jeu »

Modififié
À cœur ouvert.

Paulo Dybala s'est confié dans un entretien fleuve accordé au Guardian, dans lequel il explique notamment que sa célébration du masque est un hommage au film Gladiator, et un message de combat pour celui qui a perdu son père à l'âge de 15 ans. « J'étais jeune et c'était très dur. Ma mère a beaucoup souffert, mes frères aussi. Vous voyez la douleur, mais vous continuez. Je ne suis pas le premier à passer par là et je ne serai pas le dernier. Malheureusement, c'est le cercle de la vie. Maintenant, nous avons quelqu'un qui nous aide de là-haut. »


L'international argentin raconte aussi vouloir un jour se rendre à Kraśniów, un petit village polonais de 49 habitants où vivait son grand-père paternel, envoyé dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. « C'est un endroit minuscule, huit ou neuf maisons. Des journalistes polonais m'ont mis en contact avec la fille de mon grand-père, mais elle est décédée. Il y a des cousins au Canada et nous nous sommes parlés, mais nous ne nous sommes pas rencontrés. J'ai envie de le faire, raconte Dybala. J'ai essayé d'obtenir un passeport polonais, mais nous n'avons pas pu trouver certains documents de mon grand-père et nous avons obtenu des passeports italiens du côté de ma mère à la place. »

Surtout, Dybala veut que ces expériences, cette histoire, lui permette de se rappeler son amour pour le football, le vrai : « Il ne faut jamais oublier que c'est aussi un jeu et que quand nous étions petits, nous jouions pour le plaisir. C'est comme ça que nous avons commencé et c'est ce que nous sommes. Nous avons tous un enfant en nous et nous ne devrions jamais le laisser derrière nous. »


Romantique à souhait. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 12:34 Quand Jean-Pierre Papin confie avoir commencé au poste de gardien 14
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 09:44 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5