- France
- Lyon
Depay : « J’ai l’impression de payer pour ma réputation »
Memphis et paix.
Huit mois après son arrivée à Lyon et alors que l’OL a rendez-vous samedi avec Bordeaux (17h), Memphis Depay a donné samedi son premier grand entretien en France à L’Équipe Magazine. Une belle façon pour lui de tirer un bilan de ses premiers mois lyonnais, mais aussi de vanter une Ligue 1 qu’il juge « un peu sous-estimée. Il y a du rythme, beaucoup de jeunes pépites et des joueurs costauds. Bien sûr, j’ai été impressionné par Monaco et par le PSG.(…)Mais j’ai surtout été surpris par la mentalité en Ligue 1 : en général, les footballeurs ne veulent jamais perdre, mais ici, c’est particulièrement vrai. Il y a quelque chose en plus dans l’état d’esprit. »
Depay est également revenu sur sa réputation de joueur difficile à cadrer : « J’ai l’impression d’encore payer pour ma réputation aujourd’hui. Un petit exemple : après le match amical contre l’Inter en Chine cet été, je donne une interview à un journaliste italien en zone mixte. Il me demande :« Penses-tu encore à Manchester ? As-tu envie d’y retourner ? » Je lui réponds : « Non, non, je ne veux pas y retourner, je suis concentré sur ma vie à Lyon maintenant. » Deux jours plus tard, dans un journal, je lis : « Memphis est content d’avoir quitté Manchester. Il ne veut plus retourner là-bas. »N’importe quoi ! »
Enfin, l’international hollandais raconte également avoir repris contact avec son père qui l’avait abandonné lorsqu’il avait quatre ans. « Juste avant les vacances, je lui ai parlé, explique-t-il. Il fallait que je le fasse, je suis un adulte désormais. Je lui pardonne.(…)Tout le monde fait des erreurs. Et il a fait une grosse erreur. Mais si je ne suis pas capable de lui pardonner, je ne pourrai jamais me pardonner moi-même. C’est fait, j’en suis heureux. »
Costaud.
MB