- Italie
- Napoli
De Laurentiis gronde Lavezzi
Aurelio De Laurentiis, homme des déclarations chaudes de l’été.
Après son mémorable coup de gueule lors du tirage au sort du calendrier de Serie A, le patron napolitain s’en est cette fois pris à son joueur, Ezequiel Lavezzi. De fait, l’Argentin ne sait toujours pas s’il va rester au club, et il ne se passe pas une semaine sans qu’une rumeur ne l’envoie en Angleterre ou en Espagne.
Ainsi, De Laurentiis a haussé le ton, car il ne veut que des joueurs motivés et irréprochables. A la limite du dérapage. « Nous devons essayer d’intégrer Lavezzi, lui faire comprendre que s’il veut rester au Napoli, il ne peut plus se comporter comme un Argentin mais comme un Napolitain, en assumant ses responsabilités. Il doit bien s’entraîner, ne pas nous demander de s’en aller, comme il l’avait fait deux semaines avant la pause de Noël. Il doit aussi éviter de se faire expulser dans certaines situations » a-t-il martelé lors de la conférence de presse organisée au stadio San Paolo, à quelques heures du match amical contre Penarol.
Autre idée saugrenue du président : faire un tour en mer avec Lavezzi pour lui changer les idées. « J’ai dit à son agent que je voudrais que le joueur vienne avec moi une journée en bateau, histoire de lui faire un lavage de cerveau. Il y a certaines erreurs qui ne doivent plus être commises » a-t-il affirmé.
Des présidents comme lui, on en redemande. A volonté.
EM