S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J18
  • Gazélec-AC Ajaccio (4-1)

Violences lors du derby d’Ajaccio

CP
Violences lors du derby d’Ajaccio

Vendredi soir, lors du derby d’Ajaccio, le spectacle était au rendez-vous sur le terrain avec une belle victoire (4-1) du Gazélec sur l’AC Ajaccio. Toutefois des échauffourées sont venues gâcher les retrouvailles entre les deux clubs.

En effet, plusieurs incidents ont émaillé le match : des jets de fumigènes et de sièges ont eu lieu après l’exclusion à la 36e minute de Lippini, le défenseur droit de l’ACA, puis ont continué avec le second but du Gaz.

Dans un communiqué, le préfet de Corse, Bernard Schmeltz, explique : « Un stadier, qui tentait de s’interposer, a été légèrement blessé, tout comme une supportrice, qui a dû être transportée en milieu hospitalier. » Peu à peu, les choses se sont envenimées et « un groupe de supporters de l’ACA, tous encagoulés, a quitté la tribune visiteurs et a tenté de s’introduire, par la force, dans plusieurs tribunes fréquentées par les supporters du GFCA » .

Les échauffourées ont même continué à l’extérieur du stade : « Devant le stade, ils ont ensuite délibérément et très violemment pris à partie les forces de l’ordre.[…]De nombreux blocs de béton et des objets métalliques ont notamment été projetés, de manière tendue, contre les policiers et les gendarmes. »

Face à ces violences, les dirigeants de l’ACA ont décidé d’exclure définitivement l’un de ses groupes de supporters, les Orsi Ribelli.

Ces incidents tombent mal pour la LFP qui avait lancé une opération de communication nommée « Ne tuez pas le football » afin de sensibiliser à la violence dans les stades.

Rodéric Filippi : « Zlatan me mettait des balayettes quand le ballon était à l’opposé »

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!