Sorti du placard
Dans le Calcio, on n’est plus à une affaire près. Et pourtant, Gianluca Paparesta, ex arbitre de son état, est sorti du mutisme après avoir observé bouche bée durant trois ans.
Une volte-face motivée par les conséquences du Moggiopoli, qui l’avait à l’époque compromis, après une rencontre de Serie A entre la Reggina et la Juventus, perdue par les Bianconeri (2-1).
Rappel des faits.
A la fin de la partie, Luciano Moggi, alors omnipotent, courroucé par l’arbitrage, s’était introduit dans le vestiaire des arbitres (une fois n’est pas coutume) pour exprimer son mécontentement.
Intrusion largement amplifiée par les médias. A tel point que depuis, l’on est resté persuadé que le Piémontais avait enfermé les trois référés dans leur vestiaire !
Une contre-vérité vraisemblablement devenue insupportable pour Paparesta, qui a fini par affirmer l’inverse ces jours-ci, après avoir connu une suspension provisoire de…trois saisons suite à cela !
Mais en Italie, on se demande pourquoi l’homme en noir, qui vient de se proposer pour arbitrer de nouveau, a attendu autant de temps pour parler de l’affaire.
Peut-être tout simplement parce que l’on vient de retrouver la clé du vestiaire…
LB, avec DM