S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

Sergio Conceição : « Ce n’est pas bon de chercher la merde »

SO
Sergio Conceição : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce n’est pas bon de chercher la merde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À peine arrivé, Sergio s’est déjà mis la presse régionale à dos.

Arrivé à Nantes au début du mois de décembre, en remplacement de René Girard, Sergio Conceição a très vite fait l’unanimité auprès des supporters nantais. Une qualification en Coupe de la Ligue et une victoire à Angers en Ligue 1 plus tard, et voilà le coach portugais qui enfile le costume de sauveur des Canaris.

Si l’ancien international portugais semble donc plaire aux supporters, la presse régionale, elle, relevait des tensions au sein du club entre son staff et certains pensionnaires de la Jonelière. La raison ? Sergio Conceição ne dirait pas bonjour. En conférence de presse, ce dernier a voulu s’expliquer : « Mes parents sont déjà partis, mais ils m’ont laissé les principes basiques de la vie : le respect de l’autre. C’est impossible d’arriver ici et de ne pas dire bonjour. Ce sont des mensonges. Si quelqu’un l’a dit dans les journaux, si quelqu’un n’est pas content, ce n’est pas bon. On doit tous être dans le même bateau. Ce n’est pas bon de chercher la merde. Je n’aime pas ça. Je suis énervé ! »

Et quand il est énervé, le petit Sergio dégoupille et balance sur la manière de travailler au FC Nantes : « Je suis employé du FC Nantes. Je dois défendre le club « à la mort » ! Je ne suis pas là pour mettre la merde. Ici, je vois bien que quelque chose ne marche pas bien. Je l’ai senti. J’arrive à 8h le matin, je repars à 20h le soir, ce n’est pas normal qu’on dise que je ne dis pas bonjour. Peut-être que je ne vois personne. Je suis dans mon bureau ou sur le terrain d’entraînement. »

Kita voulait du changement, il a eu du changement.

Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!