S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • OM-OL

Deux supporters lyonnais jugés en janvier pour des saluts nazis et cris racistes

TM
42 Réactions
Deux supporters lyonnais jugés en janvier pour des saluts nazis et cris racistes

Allez, dehors !

Le parquet de Marseille a annoncé ce jeudi que deux supporters lyonnais vont être jugés le 16 janvier 2024 pour des faits survenus lors des incidents avant la rencontre OM-OL du 29 octobre dernier, finalement reportée et gagnée par les Phocéens mercredi (3-0). Les motifs ? «  Provocation à la haine raciale et injures à caractère racial. » Ces deux individus sont suspectés d’avoir réalisé des saluts nazis et cris de singe dans le stade Vélodrome.

Dans un communiqué, le parquet annonce que ces deux individus, âgés de 33 et 34 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils seraient membres ou proches de la Mezza Lyon, un groupe d’extrême droite, pour ne pas dire néonazi, de supporters du club rhodanien. Mercredi, la commission de discipline de la LFP a annoncé que les supporters lyonnais seront interdits de déplacement pour un match ferme et trois avec sursis en Ligue 1.

Affaire à suivre.

L'OL pourrait déjà voir filer la révélation de sa saison

TM


Commentaires

Les membres ont posté 42 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.