Enfin une victoire à domicile, et avec un clean sheet en supplément !
Privé de succès à la maison depuis janvier, Nice a rectifié le tir en s’imposant devant Lorient à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Ces trois points permettent aux Aiglons de conforter leur cinquième place, mais aussi de se rapprocher de Lille (quatrième, avec deux longueurs d’avance et un match supplémentaire à disputer). Côté Merlus, en revanche, cette défaite tombe évidemment mal dans leur objectif de maintien : désormais avant-derniers du classement, les Bretons sont toujours à égalité avec Metz et à deux unités du Havre (quinzième).
Il faut dire que le résultat n’est pas illogique, notamment au vu de la première période que les locaux ont dominée (61% de possession de balle, neuf frappes dont quatre cadrées) : supérieurs, les Sudistes ont ouvert le score par un Morgan Sanson qui a tout fait tout seul en provoquant l’erreur d’Isaak Touré. Si Yvon Mvogo s’est ensuite interposé sur une tête de Khephren Thuram ou face à Mohamed-Ali Cho, le gardien a de nouveau dû s’avouer vaincu en début de seconde période au bout d’un contre achevé par Jérémie Boga. Enfin, Evann Guessand a enfoncé le clou sur la fin à bout portant.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.