S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Droits TV : plusieurs présidents de L1 annoncent un audit sur la LFP et sa société commerciale

UL
36 Réactions
Droits TV : plusieurs présidents de L1 annoncent un audit sur la LFP et sa société commerciale

« Ça continue (encore et encore !)C’est que le début (d’accord, d’accord !) »

Même si le foot français a trouvé des diffuseurs pour la saison de Ligue 1 à un mois de son démarrage, la passe d’armes continue. « Après de très longs échanges, lors d’un collège organisé ce dimanche, 16 clubs sur 18 de Ligue 1 ont décidé d’attribuer les droits audiovisuels à DAZN et beIN SPORTS avec des clauses et des aménagements, confirme un communiqué transmis ce mardi matin par la LFP. Dans la continuité le même jour, un conseil d’administration de la LFP a validé cette orientation que nous pensons être la meilleure dans l’immédiat pour le football professionnel français. »

Cet échec ne devrait cependant pas être sans conséquences, comme l’indique la suite du texte rédigé par les présidents Jean-Pierre Caillot (Reims), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Laurent Nicollin (Montpellier) : « Un audit de tous les postes de charges de la LFP et LFP Média a été confié à plusieurs présidents, car il s’avère que malheureusement, les résultats ne sont pas au niveau des investissements consentis. Il faut maintenant regarder vers l’avenir et tout faire pour la réussite de ces accords et surtout que tous les fans puissent suivre le championnat dans les meilleures conditions. L’heure est plutôt à passer le contexte, rassurer ceux qui ont décidé d’acheter nos droits et les encourager à travailler les meilleures grilles tarifaires. » Selon des informations de L’Équipeles représentants de CVC ont également fait savoir que le « processus de désignation des attributaires des droits ne semble pas conforme aux accords entre la LFP et CVC qui a un droit de regard ».

En gros, personne n’est content.

On a suivi l’étrange derby entre Oxford et Cambridge

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe RC Lens
Vers un boycott de Lens-PSG ?
  • Ligue 1
  • J29
  • Lens-PSG
Vers un boycott de Lens-PSG ?Lens–PSG aura-t-il lieu ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.