Buts : Wahi (31e) et Saïd (77e) pour Lens // Balogun (19e), Samba CSC (30e) et Minamino (90e+2) pour Monaco
Le match de la saison, en Ligue 1 ?
Il y a eu des feux d’artifice en tribune, ce dimanche après-midi à Bollaert. Il y en a aussi eu sur le terrain, car Lens et Monaco ont offert un spectacle de haute volée pour le moins rafraîchissant. Finalement, c’est Monaco qui a raflé la mise après avoir laissé passer l’orage à de nombreuses reprises. Les Asémistes ont démarré tambour battant, Folarin Balogun profitant d’une intervention ratée de Kevin Danso pour aller battre Brice Samba (19e). Puis, ce dernier a laissé Monaco doubler la mise après une grossière faute de main (30e). Mais Lens a de la ressource, et Wahi a réduit l’écart quelques secondes plus tard seulement d’une frappe à ras de terre (31e).
Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont mis une pression d’enfer sur Monaco. Qui a longtemps résisté avant de céder face à Wesley Saïd, lequel s’y est repris à deux fois pour tromper Radosław Majecki (77e). Ça ne pouvait pas en rester là, les visiteurs obtenant presque miraculeusement un penalty pour une faute de Samba sur Takumi Minamino : si Youssouf Fofana voulait s’en charger, il a finalement laissé le cuir à Balogun… pour un raté (82e). Il a alors fallu un coup de génie de Minamino pour faire définitivement basculer la rencontre, dans le temps additionnel : parti dans ses dribbles, le Japonais a éliminé Facundo Medina et enroulé un bijou pour sceller le succès monégasque (90e+2). Les gars d’Adi Hütter remontent sur le podium à deux points de Brest, Lens reste sixième.
Et la sieste du dimanche après-midi est reportée !
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Voici celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Retrouvez ici l'intégralité de notre enquête.