S’abonner au mag
  • D1 (F)
  • J20
  • Résumé

D1 féminine : Match fou entre Guingamp et Paris, Bordeaux relégué sans jouer

JF
D1 féminine : Match fou entre Guingamp et Paris, Bordeaux relégué sans jouer

Pluie de buts sur la D1 féminine !

À l’occasion de la 20e journée de championnat, trois rencontres se déroulaient ce samedi après-midi sur les pelouses hexagonales. Et il y a eu du spectacle ! À Roudourou d’abord, où Paris et Guingamp se sont séparés sur un nul animé (3-3). Les deux équipes se sont répondu une première fois avec Tabitha Chawinga (30e) et Antonie Stárová (33e, sur penalty), une deuxième fois avec des buts de Marie-Antoinette Katoto (58e) et Nina Richard (67e), puis une troisième fois avec Maiwen Renard (75e) et Sandy Baltimore (78e). Ce nul fait surtout les affaires d’En Avant, qui empoche un point précieux en vue du maintien.

Si Le Havre est allé s’imposer sur la pelouse de Dijon (1-2), avec des buts de Chancelle Effa Effa et Zoe Stiévenart, les deux équipes sont officiellement maintenues, ne pouvant plus être rattrapées par Lille, premier relégable et à sept points derrière, alors qu’il ne reste que deux journées. Le LOSC l’a emporté en toute fin de match face à un Montpellier réduit à neuf après les expulsions de Marion Torrent (d’abord buteuse) et Océane Deslandes ; Marjorie Castro Boilesen et Julie Pian (après cinq minutes de temps additionnel) ont, elles, offert la victoire au LOSC. Avec douze points, les Nordistes comptent quatre unités de retard sur Guingamp, premier non-relégable avec seize unités.

Cela signifie que Bordeaux ne peut plus se maintenir, à cause d’une différence de buts particulière négative par rapport à Guingamp.

 

Benjamin Pavard, il ne sort pas de nulle part

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine