- Angleterre
- Manchester United
Martial, un nom qui fait vendre
Anthony Martial, plus qu’un nom, une marque.
Recruté pour près de 80 millions d’euros l’été dernier par Manchester United, le Golden Boy français s’est rapidement fait un nom sur la planète football. En lice pour être sur la jaquette du prochain FIFA 17, l’auteur du plus beau but de l’année en Premier League se classe à la troisième place des joueurs qui vendent le plus de maillots, selon un rapport de Total Sportek.
Derrière les intouchables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 20 ans occupe depuis Noël la tête du classement en Angleterre. Son club, Manchester United, détient le record du nombre de tuniques vendues durant la saison 2015-2016. 2 850 000 maillots des Red Devils ont ainsi été écoulés dans le monde durant cette période. Les recettes merchandising du club mancunien ont augmenté de 40% par rapport à l’exercice précédent. Une exception, quand on sait à quel point les résultats sportifs influent sur les ventes. Malgré son talent, Martial n’est pas parvenu à qualifier son club pour la prochaine Ligue des champions (5e de Premier League).
Et dire que Zlatan Ibrahimović vient de lui piquer son numéro 9, sans même que le natif des Ulis en soit informé. Un coup dur pour celui qui a lancé et déposé la marque AM9 il y a quelques semaines. Devancé dans les charts par Ángel Di María au PSG, le Z sera-t-il plus bankable que notre Golden Boy ? Le doute est permis.
TM