S’abonner au mag
  • Premier League
  • J4
  • Arsenal-MU

Revivez Arsenal-Manchester United (3-1)

Par Fabien Gelinat
Revivez Arsenal-Manchester United (3-1)
3 - 1

Terminé

OVER ! Arsenal s’impose dans l’euphorie !

 

Comme l’an dernier, Arsenal fait plier MU dans les ultimes secondes grâce à Rice, venant récompenser son immense match. Victoire marquante pour Arsenal qui en profite pour recoller en haut de tableau. MU est passé proche d’un succès venu de nulle part mais repart finalement avec zéro point, une défense centrale décimée et de nombreux doutes.

Merci à tous d’avoir suivi ce live les amis, restez dans le coin pour la fin de la Ligue 1 ce soir ou, sinon, à très vite pour de nouvelles aventures sur Sofoot.com. La bise.

3-1, c’est cher payé pour MU.

⚽ JESUS QUI BAISSE LE RIDEAU AVEC LA MANIERE !

MU lâche des ultimes offensives pleines de désespoirs mais Arsenal résiste et sur un contre initié par Nelson; Vieira adresse un ballon pour Jesus, à la limite du hors-jeu. La suite, c’est une mystification de Dalot et un plat du pied qui fige Onana.

🔀 Changement pour Arsenal. Jorginho remplace Martin Ødegaard. Et il reste encore quelques secondes pour MU.

Un léger doute pour un accrochage entre Gabriel et un joueur de MU rapidement levé par la VAR. 2-1 confirmé, Arsenal est tout proche d’une victoire à l’arraché, comme l’an dernier !

⚽ DECLAN RICE QUI LIBERE L’EMIRATES !

Il n’est peut-être plus un Hammer, mais il assène un coup de marteau sur la tête de MU ! Un corner de Saka qui file jusqu’au second poteau où Rice, oublié, peut contrôler et frapper fort au premier poteau. Onana ne peut repousser !

C’est N’IMPORTE QUOI cette fin de match. Les cerveaux ne contrôlent plus les jambes.

Mu à deux doigts du hold-up, mais il reste du temps pour répéter le geste.

Huit minutes de rab.

🔀 Arteta en profite pour faire sortir Martinelli, à bout et remplacé par Nelson.

HORS-JEU ! Arsenal est sauvé pour quelques millimètres !

 

Au départ de l’action, une perte de balle de Jesus et en trois passes, Garnacho file au duel et ajuste Ramsdale. Mais la joie aura été de courte durée.

MU QUI PUNIT ARSENAL DANS LE MONEY TIME !!

Ça va être revu à la VAR, ça se joue à rien entre sa position et celle de Garnacho.

🔀 … Et Garnacho remplace Antony. Un peu de sang frais, Antony semblait cramé.

🔀 Double changement pour Manchester United. Jonny Evans l’ancien remplace Victor Lindelöf…

Rashford qui grille une munition !

 

Perte de balle de Saliba qui profite à l’attaquant anglais mais ce dernier tergiverse à l’entrée de la surface et tente une frappe désespérée qui termine dans les gants de Ramsdale.

On a pas parlé de Dalot mais quel match, Saka n’a pas vu le jour.

🔀 … Et Takehiro Tomiyasu remplace Oleksandr Zinchenko. Du poste pour poste.

🔀 …Fabio Vieira remplace Kai Havertz…

🔀 Arteta me fait taire et abat finalement trois changements d’un coup. Jesus remplace Nketiah…

Les sueurs dans la défense d’Arsenal !

 

Le tour de passe-passe de Rashford sur Saliba avant de transmettre devant le but à Hojlund, mais ce dernier ne peut conclure.

70 minutes et toujours pas de changement pour Arteta. Sa Guardiolisation est en phase terminale.

🟨 Carton jaune pour André Onana, pour gain de temps. Logique, ça faisait déjà trois ou quatre fois.

Martinelli qui rase le poteau d’Onana !

 

Ballon en retrait pour le Brésilien, à 20 mètres des buts. Il ajuste son enroulé qui frôle le cadre.

🔀 … Et Harry Maguire remplace Lisandro Martínez sous les moqueries de l’Emirates. On va tous voir flou quand il va marquer le but de la victoire dans 20 minutes.

🔀 Changement pour Manchester United. Le très prometteur Rasmus Højlund remplace Anthony Martial…

🟨 Le découpage de Lisandro Martínez sur Nketiah lui vaut un avertissement. D’ailleurs, l’Argentin semble s’être blessé sur l’action et va certainement céder sa place.

Odegaard en fait trop !

 

Le Norvégien cherche absolument un angle de frappe, contourne la défense, ignore ses coéquipiers et termine par une frappe bidon dans les bras d’Onana.

Penalty annulé !

 

C’est logique, dommage pour l’Allemand qui aurait bien apprécié que ça file dans son sens.

Le contact est même très très léger. D’ailleurs Mr Taylor va revoir les images, le penalty va certainement être annulé.

PENALTY POUR ARSENAL !

 

Et kikicé qui l’obtient ? KAI KAI !

 

Havertz est servi à l’entrée de la surface de réparation, place une petite accélération entre Wan-Bissaka et Casemiro. Le contact semble toutefois très léger…

Saliba qui refuse une frappe pied gauche à 20 mètres, 65000 spectateurs déçus.

MU, deux occasions et quasiment deux buts. En face, Arsenal fait le siège de la défense de MU sans jamais faire le dernier geste décisif.

Rashford tout proche du doublé !

 

Trouvé par Fernandes dans la surface, Martial se signale mais sa tentative est repoussée par Ramsdale… dans les pieds de Rashford. Mais l’international anglais est contré par Saliba. Le corner qui suit ne donne rien.

Mauvais choix de Martinelli, qui a préféré snober l’appel d’Havertz pour provoquer Wan-Bissaka. Le Brésilien gagne quand même une touche.

Aïe, la chute d’Eriksen. Et je ne parle pas de ses cheveux.

12 tirs en première mi-temps, dont neuf pour Arsenal, et seulement deux cadrés. Les deux pions, évidemment.

Je crois pas une seconde qu’Onana fasse des relances de ce genre toute la saison sans se prendre deux buts gags au minimum.

WE’RE BACK !

 

Aucun changement à la pause.

HALF-TIME !

 

Sur un énième corner d’Arsenal qui ne donne rien, les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires par Anthony Taylor. 1-1, Deux minutes folles et, autrement, une légère domination d’Arsenal. On se retrouve dans un quart d’heure pour la suite.

L’enroulé de Saka partait bien mais Lindelöf dévie en corner !

Trois minutes de temps additionnel et déjà une écoulée, alors qu’Arsenal gratte encore un corner.

Bruno Fernandes s’il réclame pas une faute toutes les cinq minutes il perd son football je pense.

Arsenal pousse dans ces dernières minutes de la première mi-temps, surtout sur le côté gauche avec Martinelli.

🟨 Faute de Dalot sur Saka, mais carton pour le Gunner qui, en chutant, tente de dégager le ballon et attrape la cheville de Bruno Fernandes.

🟨 Carton jaune pour Victor Lindelöf, proche du rouge ! Le défenseur de MU juge mal la trajectoire du ballon, Nketiah le devance et pense filer vers le but mais il se fait couper par Lindelöf, presque en position de dernier défenseur. Tout proche de toucher la tête de Nketiah en plus.

Pas d’acharnement évidemment, mais un constat : le but de MU ne vient pas de nulle part mais d’une perte de balle d’Havertz. Bon après, la défense de White on a déjà vu mieux.

Ouuuuh Bruno Fernandes qui enlève le ballon à Wan-Bissaka à l’entrée de la surface ! Eriksen tente sa chance derrière, c’est contré. Corner !

Pouls à 180 pendant deux minutes.

⚽ PAPAPAPA LA REPONSE IMMEDIATE !

Rice, Nketiah, Martinelli, Odegaard. Le ballon file beaucoup trop vite pour MU et le capitaine d’Arsenal ajuste Onana avec précision. 1-1 !

⚽ QUI D’AUTRE QUE RASHFORD !

Alors que MU se faisait une nouvelle frayeur avec une relance cata, Eriksen intercepte un ballon tout mou d’Havertz et lance parfaitement Rashford. Ce dernier fixe deux défenseurs avant de frapper. Ramsdale touche le cuir, le poteau aussi mais ça rentre !

La nonchalance d’Onana, faut pas s’étonner qu’il prenne un lob de 50 mètres par Sotoca.

@Gunner’s Dude : Il manque clairement la projection d’un milieu qui faisait beaucoup de différences l’an dernier. Par contre, l’apport de Rice pour stabiliser et gratter des ballons, c’est très fort et très juste. Ce que faisait trop rarement Xhaka.

Ça envoie des bastos de tous les côtés. Et y a quelques dégâts pour White et Saka, même si les deux joueurs vont pouvoir tenir leur place.

MU n’existe pas pour le moment. Mais on sait à quel point Rashford vs Arsenal, une frappe peut suffire.

Comme prévu, Martinelli fait vivre un calvaire à Wan-Bissaka.

Havertz finira défenseur central à ce rythme.

HAVEEEEEERTZ MAIS QUEL RATE !

 

Au départ, une intervention PATRON de Rice sur Fernandes, Martinelli est lancé sur la droite et centre. Le cuir est mal dégagé et revient sur Havertz qui, face au but, manque le ballon. Derrière, Nketiah tente de conclure mais MU repousse en corner. Frissons.

10 premières minutes assez calmes. Arsenal est un peu plus tranchant dans ses attaques mais MU est bien en place jusqu’ici.

Le tampon d’Havertz sur Antony pour gagner la sympathie des supporters. Ça fonctionne.

Oh l’annonce de Canal+ terrible. Sinama-Pongolle, si je ne m’abuse, tease une info qui devrait sortir à la fin du match : absence de plusieurs mois pour Partey, grave blessure apparemment. Certes, Jorginho, Havertz et Rice ont gonflé les rangs récemment, mais sacré coup dur malgré tout pour Arteta et les Gunners.

La sérénité d’Onana est folle. Balle au pied à 25 mètres de ses buts, pressing de Nketiah, il s’en cogne et relance sans sourciller.

Encore Martinelli, encore du danger, et premier corner pour Arsenal. C’est joué à deux entre le Brésilien et Nketiah, mais le numéro 11 d’Arsenal voit l’angle se refermer au moment de tenter une frappe.

Et déjà une accélération d’Arsenal ! Havertz lance Martinelli côté gauche, mais le centre du Brésilien est pile entre Odegaard et Saka. MU dégage le ballon.

KICK OFF !

 

Les Red Devils ont la première possession du match.

Pendant que les artistes rentrent sur la pelouse, un prono les amis ? 2-0 Arsenal ici.

Ce maillot de MU c’est franchement pas un pari gagnant. En plus on confond avec celui de Newcastle.

Arteta aligne quant à lui le 4-3-3 suivant :

 

Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Havertz – Saka, Nketiag, Martinelli.

 

Pour la première fois depuis six mois, les Gunners retrouvent leur défense-type si efficace l’an dernier. Equipe-type donc ou presque, Partey étant absent et Jesus sur le banc.

Alors, ça donne quoi les compos à l’Emirates ce dimanche ? Les Red Devils se présentent en 4-2-3-1 :

 

Onana – Wan-Bissaka, Lindelöf, Martínez, Dalot – Casemiro, Eriksen – Antony, Fernandes, Rashford – Martial.

 

Solide au milieu, solide devant, mais le duo Lindelöf-Wan Bissaka fait froid dans le dos.

Début de saison mitigé pour les deux équipes. Comptablement, ça va, mais dans le jeu, il y a encore du progrès à faire et le temps presse déjà, d’autant que la Ligue des champions arrive dans deux semaines.

Hello les boys et les girls !

 

Un choc de Premier League qui sent bon la rivalité ça vous tente ? Tant mieux car avec Arsenal-MU, vous êtes servis. Accrochez vos ceintures, ça va dépoter.

 

Mais le plus important, vous allez bien ?

⚽ JESUS QUI BAISSE LE RIDEAU AVEC LA MANIERE !

MU lâche des ultimes offensives pleines de désespoirs mais Arsenal résiste et sur un contre initié par Nelson; Vieira adresse un ballon pour Jesus, à la limite du hors-jeu. La suite, c’est une mystification de Dalot et un plat du pied qui fige Onana.

🔀 Changement pour Arsenal. Jorginho remplace Martin Ødegaard. Et il reste encore quelques secondes pour MU.

⚽ DECLAN RICE QUI LIBERE L’EMIRATES !

Il n’est peut-être plus un Hammer, mais il assène un coup de marteau sur la tête de MU ! Un corner de Saka qui file jusqu’au second poteau où Rice, oublié, peut contrôler et frapper fort au premier poteau. Onana ne peut repousser !

🔀 Arteta en profite pour faire sortir Martinelli, à bout et remplacé par Nelson.

MU QUI PUNIT ARSENAL DANS LE MONEY TIME !!

Ça va être revu à la VAR, ça se joue à rien entre sa position et celle de Garnacho.

🔀 … Et Garnacho remplace Antony. Un peu de sang frais, Antony semblait cramé.

🔀 Double changement pour Manchester United. Jonny Evans l’ancien remplace Victor Lindelöf…

🔀 … Et Takehiro Tomiyasu remplace Oleksandr Zinchenko. Du poste pour poste.

🔀 …Fabio Vieira remplace Kai Havertz…

🔀 Arteta me fait taire et abat finalement trois changements d’un coup. Jesus remplace Nketiah…

🟨 Carton jaune pour André Onana, pour gain de temps. Logique, ça faisait déjà trois ou quatre fois.

🔀 … Et Harry Maguire remplace Lisandro Martínez sous les moqueries de l’Emirates. On va tous voir flou quand il va marquer le but de la victoire dans 20 minutes.

🔀 Changement pour Manchester United. Le très prometteur Rasmus Højlund remplace Anthony Martial…

🟨 Le découpage de Lisandro Martínez sur Nketiah lui vaut un avertissement. D’ailleurs, l’Argentin semble s’être blessé sur l’action et va certainement céder sa place.

🟨 Faute de Dalot sur Saka, mais carton pour le Gunner qui, en chutant, tente de dégager le ballon et attrape la cheville de Bruno Fernandes.

🟨 Carton jaune pour Victor Lindelöf, proche du rouge ! Le défenseur de MU juge mal la trajectoire du ballon, Nketiah le devance et pense filer vers le but mais il se fait couper par Lindelöf, presque en position de dernier défenseur. Tout proche de toucher la tête de Nketiah en plus.

⚽ PAPAPAPA LA REPONSE IMMEDIATE !

Rice, Nketiah, Martinelli, Odegaard. Le ballon file beaucoup trop vite pour MU et le capitaine d’Arsenal ajuste Onana avec précision. 1-1 !

⚽ QUI D’AUTRE QUE RASHFORD !

Alors que MU se faisait une nouvelle frayeur avec une relance cata, Eriksen intercepte un ballon tout mou d’Havertz et lance parfaitement Rashford. Ce dernier fixe deux défenseurs avant de frapper. Ramsdale touche le cuir, le poteau aussi mais ça rentre !

Manchester United

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Remplaçants

Par Fabien Gelinat

À lire aussi
Logo de l'équipe Arsenal
Le casse de Rice
  • Premier League
  • J4
  • Arsenal-MU (3-1)
Le casse de Rice

Le casse de Rice

Le casse de Rice
Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal's Leandro Trossard (centre) celebrates with team-mates after scoring their side's first goal of the game during the FA Community Shield match at Wembley Stadium, London. Picture date: Sunday August 6, 2023. - Photo by Icon sport
Arsenal's Leandro Trossard (centre) celebrates with team-mates after scoring their side's first goal of the game during the FA Community Shield match at Wembley Stadium, London. Picture date: Sunday August 6, 2023. - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Arsenal Manchester United : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Manchester United : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Manchester United : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Logo de l'équipe Aston Villa
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic Arsenal Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Actus MUN

Bukayo Saka

22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Marcus Rashford

00
En direct : Liverpool-Manchester United  (0-0)
En direct : Liverpool-Manchester United (0-0)

En direct : Liverpool-Manchester United (0-0)

En direct : Liverpool-Manchester United (0-0)
01
Revivez Manchester United-Bayern (0-1)
Revivez Manchester United-Bayern (0-1)

Revivez Manchester United-Bayern (0-1)

Revivez Manchester United-Bayern (0-1)