S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • PSG-Real Sociedad (2-0)

Marquinhos : « Le coach nous a tiré les oreilles »

EL
Marquinhos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le coach nous a tiré les oreilles<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les murs ont tremblé.

Pendant longtemps, le PSG a bien cru connaître une énième désillusion en huitièmes de finale de Ligue des champions. Finalement, les hommes de Luis Enrique ont réussi à faire plier la Real Sociedad (2-0), ce mercredi, au match aller. Malgré un premier acte en demi-teinte, Marquinhos et ses coéquipiers ont inversé la tendance au retour des vestiaires. « Je pense qu’on a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. On savait que c’est une équipe avec beaucoup de mobilité, d’engagement, d’esprit d’équipe et que ça allait être difficile. On n’a pas réussi à débloquer la situation », a expliqué le Brésilien au micro de Canal+.

Qu’a-t-il bien pu se passer dans les coulisses du Parc des Princes lors des quinze minutes d’entracte ? Marquinhos divulgue quelques informations : « On s’est parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles. Ça a servi. En deuxième mi-temps, on a changé d’attitude, de personnalité, pour jouer avec le ballon et sauter le pressing pour avoir de l’espace derrière. » Relancé sur l’agacement de Luis Enrique, le défenseur central parisien a, cette fois, tenu sa langue : « Je laisse ça dans le vestiaire. Il était bien énervé. C’est bien, c’est quelqu’un qui nous dit toujours la vérité. Il nous a motivés pour avoir la personnalité de sortir le ballon et trouver les espaces. »

Encore un qui a écouté les consignes de l’entraîneur joueur Kylian Mbappé.

« Nuno Mendes a été exceptionnel » selon Luis Enrique

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine