Arrivé des New York Red Bulls, le Vénézuélien Cristian Cásseres a fêté son premier match officiel avec les Violets en beauté : après seulement dix minutes de jeu, il a fait trébucher Samuel Moutoussamy en pleine surface et permis à Mostafa Mohamed d’ouvrir son compteur cette saison, sur peno (1-0, 13e). Le TFC a poussé en milieu de premier acte, mais a attendu le deuxième pour revenir au score. Juste après une grosse parade d’Alban Lafont devant le poissard Denis Genreau (61e), un nouveau ballon mis dans la boite a permis à Zakaria Aboukhlal de se jeter au second poteau pour égaliser (1-1, 62e) en provoquant également, malgré lui, la sortie sur civière du portier nantais.
Ensuite, c’est seulement dans le temps additionnel – qui s’est étiré sur une dizaine de minutes – que le match a basculé, Rasmus Nicolaisen se hissant au-dessus de tout le monde, sur un corner bêtement concédé par Jaouen Hadjam, pour battre l’entrant Denis Petrić (1-2, 90e+1). Son homologue Guillaume Restes, produit de la formation toulousaine qui fêtait sa première en Ligue 1, a préservé les trois points des siens avec une double parade devant Kader Bamba et Florent Mollet.
La saison nantaise part sur les mêmes bases que la précédente.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.