L’exil suisse de Hitzfeld
Il n’y a pas que Prost, Aznavour, Virenque, et Alain Delon qui kiffent la Suisse.
Ottmar Hitzfeld a ainsi récemment déclaré qu’il serait pas contre un exil au pays du chocolat et des comptes en banque confidentiels.
Dans une interview accordée à un journal helvète, l’ex-futur entraîneur du Bayern a confirmé qu’il serait chaud pour entraîner la Suisse afin de la qualifier pour la Coupe du Monde 2010, voire plus si affinités.
C’est donc lui qui devrait être choisi, son palmarès étant un inventaire à la Prévert : deux Ligues des Champions, six titres de Champion d’Allemagne, une Coupe intercontinentale, deux Coupes d’Allemagne. Sans compter trois Coupes et deux Championnats suisses.
Seul point noir sur son CV, Ottmar ne parle pas un mot de la langue de Molière alors que la moitié de la Nati est issue de la Suisse romande.
Malin comme un singe, l’Allemand a tout prévu : « Je ne parle pas français. J’ai besoin d’un assistant qui maîtrise parfaitement cette langue » a averti l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Seuls mécontents dans l’affaire : son assistant Mickael Hanke, qui sera donc remplacé par un francophile, et Kobi Khun, pour qui la fédération cherche déjà un remplaçant.
DS