Buts : Burke (90e+5, CSC), Wright (96e & 109e) pour Team USA // Leigh (1re) pour les Reggae Boyz
Énorme sensation en Ligue des nations CONCACAF : les États-Unis qualifiés pour la finale !
Net vainqueur de la Jamaïque (3-1) cette nuit, Team USA a pourtant dû batailler pour arracher sa qualification. Portés par et Haji Wright (auteur d’un doublé) et Giovanni Reyna (deux passes décisives), les Américains défendront leur titre face au Mexique dans la nuit de dimanche à lundi.
La partie avait pourtant mal débuté pour eux, puisque le latéral jamaïcain Greg Leigh (Oxford United) a climatisé le AT&T Stadium d’Arlington – quasi vide – après seulement 30 secondes de jeu. Ce n’est que dans le temps additionnel du deuxième acte que les États-Unis sont parvenus à égaliser grâce à un but contre son camp de Cory Burke (New York Red Bulls), entré à la 73e minute… et sorti à la 102e. En prolongation, Haji Wright – à chaque fois servi par le délicieux Reyna – a inscrit ses deux premiers pions en sélection. Grâce à l’attaquant de Coventry (Championship), les States pourraient remporter la compétition pour la troisième fois… en trois éditions.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.