Buts : Lepenant (23e), Cherki (38e), Wahi (75e, 90e) pour les Bleuets // Kjelder (84e) pour les Danois
Titi et grands minots.
Thierry Henry a commencé son mandat de sélectionneur des Espoirs par une victoire nette sur le Danemark à Nancy (4-1). Les Scandinaves ont fait passer un gros frisson dans les travées de Marcel-Picot sur un corner en trouvant la barre. Il a ensuite fallu une parade miraculeuse de Guillaume Restes devant Thomas Kristensen pour conserver le score (8e). Les Bleuets ont répondu graduellement : la tête piquée de Chrislain Matsima a manqué de puissance (12e), et le ballon a été enlevé in extremis à Arnaud Kalimuendo (13e), avant que l’attaquant rennais enrhume son vis-à-vis d’un crochet intérieur dévastateur et bute sur Andreas Jungdal (14e). Johann Lepenant a concrétisé ce temps fort par une jolie frappe enveloppée, qui a fini sa course au ras du montant (1-0, 23e). Les Bleuets ont continué d’appuyer : mis sur orbite par la superbe déviation de Rayan Cherki, Bradley Barcola a allumé un pétard, éteint par le gardien (35e).
Mathias Kvistgaarden a failli refroidir tout le monde en filant dans le dos de Quentin Merlin, mais il a piqué son ballon juste à côté de la cage (36e). L’un des tournants du match, puisque dans la foulée, Cherki, sur son pied droit, a placé le ballon dans le petit filet (2-0, 38e). Jungdal a continué son show en repoussant les tentatives de Malo Gusto (44e), Kalimuendo (45e), Cherki (45e) ou Elye Wahi (65e). La nouvelle recrue lensoise a cependant fini par sanctionner une perte de balle d’une superbe demi-volée (3-0, 75e). Christian Kjelder a piégé la défense bleue pour réduire le score (3-1, 84e), mais Wahi a fait se lever une dernière fois les travées de Picot (4-1, 90e), et les Bleuets partiront en Slovénie, où ils joueront lundi, avec une bonne dose de confiance.
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse