C’est l’étrange sentiment teinté de néologisme qui doit secouer les têtes nantaises, à l’envers ce samedi soir après le revers du FCN face à Lens (0-1), à la Beaujoire. L’unique but de la rencontre a été inscrit au retour des vestiaires par David Pereira da Costa, sur une puissante frappe du gauche en direction du premier poteau. Mais, si Brice Samba a maintenu son équipe dans le match dans le premier acte, c’est surtout le but refusé à Tino Kadewere (20e) qui risque de faire parler. Lancé de la tête par le revenant Mostafa Mohamed (excellent à la CAN, tournant à un but par match avec l’Égypte), l’attaquant zimbabwéen est finalement signalé hors jeu, à un doigt près. Les Canaris ont toutefois été graciés par ce même arbitrage vidéo, puisque Nathan Zézé a échappé à l’expulsion en seconde période à la suite d’un tacle les deux pieds décollés. À la 68e, Elye Wahi n’a pas été assez tueur, préférant un geste technique au plat du pied sécurité pour conclure son geste.
À égalité avec Lille, Lens toque aux portes du top 5. Nantes reste englué dans la course au maintien, avec seulement 3 points de plus que Lyon, barragiste.
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse