Buts : Miyazawa (43e et 62e), Tanaka (55e), Endo (71e) et Ueki (90e+11)
Expulsion : Musonda (97e) pour les Copper Queens
Mwape et le Japon épisode 2.
En galère face à la VAR, les Japonaises ont tout de même déroulé face à la Zambie ce samedi (5-0). Un succès qui permet aux filles de Futoshi Ikeda de prendre la tête de ce groupe C grâce à une meilleure différence de buts que l’Espagne, victorieuse du Costa Rica (3-0) ce vendredi.
Largement dominatrices, les Nipponnes ont longtemps buté sur Catherine Musonda sur la pelouse du Waikato Stadium. Aoba Fujino (7e) et Fuka Nagano (39e) font notamment chauffer les gants de la Zambienne. Sauvée par son poteau (10e), puis par la VAR sur un pion de Mina Tanaka (20e), la gardienne Indeni Roses finit par s’incliner devant Hinata Miyazawa, parfaitement servie par Fujino (1-0, 43e).
Enfin récompensées, les Japonaises reviennent des vestiaires déchaînées, mais se heurtent une nouvelle fois à la VAR. Un nouveau caramel de Tanaka refusé (48e) et un péno annulé (51e) plus tard, l’attaquante du NTV Beleza parvient à planter un troisième but – le premier valide – pour enfin faire le break (2-0, 55e). Dans la foulée, Miyazawa s’offre un doublé (3-0, 61e) pour plier l’affaire avant que Jun Endo ne fasse grimper l’addition (4-0, 71e) face à des Copper Queens complètement dépassées pour leur tout premier match de Coupe du monde. À l’image de Musonda, finalement expulsée après avoir concédé un pénalty transformé par Riko Ueki (5-0, 101e).
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.