- International
- Angleterre (F)
Le gouvernement anglais réforme son éducation sportive
Enfin une bonne nouvelle.
Ce mercredi, le gouvernement anglais a promulgué un nouveau décret incitant les établissements scolaires à offrir une éducation sportive égale pour les garçons et les filles. Ainsi, chaque école devra désormais s’acquitter de deux heures de sport hebdomadaires, en partageant équitablement ce temps entre élèves des deux sexes.
How it started → How it's going 👏
Schools in England will be required to offer equal access to sports, including football, and deliver a minimum of two hours of physical education per week.
The #Lionesses have their legacy 🦁❤️#BBCFootball #IWD2023 pic.twitter.com/ov43YKPu6t
— BBC 5 Live Sport (@5liveSport) March 8, 2023
Après leur titre lors de l’Euro 2021, les Three Lionesses avaient interpellé les dirigeants anglais pour évoquer les suites à donner à ce succès, à travers une lettre ouverte publiée il y a deux ans. « Nombreux sont ceux qui pensent que nos objectifs ont été atteints, mais il ne s’agit que d’un début. Nous nous tournons vers l’avenir. Nous voulons créer un véritable changement dans ce pays et nous vous demandons de nous aider à réaliser ce changement. » Les joueuses dressaient alors le bilan éducatif en place dans le Royaume. « Actuellement, seules 63 % des filles peuvent jouer au football dans le cadre des cours d’éducation physique. En réalité, nous incitons les jeunes filles à jouer au football, mais beaucoup d’entre elles finissent par aller à l’école sans pouvoir y jouer. » Le message est passé.
Equal play.
LB