Buts : Patric (45e+3) et Vecino (89e) pour la Lazio
Dimanche heureux pour la Lazio.
À l’occasion du 50e anniversaire du tout premier Scudetto remporté par le club en 1974, la Lazio s’est imposée à domicile face à Empoli en début d’après-midi (2-0). Sous un grand soleil, les hommes d’Igor Tudor ont fait la différence à la fin de chaque période. D’abord en première, quand le défenseur Patric est venu couper un corner au premier poteau après 47 minutes de jeu, puis à l’orée du temps additionnel de la seconde, lorsque Matías Vecino est venu conclure un joli mouvement collectif.
Une belle façon de rendre hommage aux champions de 1974, célébrés en amont du match. Au-delà de l’aspect historique de cette rencontre, ce succès est d’autant plus important pour la Lazio qu’il lui assure presque un ticket en Ligue Europa l’an prochain. Actuellement septièmes à deux journées de la fin, Ciro Immobile et ses coéquipiers possèdent huit points d’avance sur le Napoli et neuf sur la Fiorentina, qui compte deux matchs en moins, mais vise surtout sa finale de Ligue Europa Conférence, face à l’Olympiakos le 29 mai prochain. Pour Empoli en revanche, ce revers n’augure rien de bon, alors que le club est 17e, avec deux points d’avance sur l’Udinese, 18e, et trois sur Sassuolo, 19e, mais aussi un match de plus que ses poursuivants.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.