- Mondial des clubs
Enzo Maresca se plaint de la chaleur aux États-Unis

Qué calor !
Alors que le thermomètre explose dans certaines régions d’Amérique en ce moment, la ville de Philadelphie n’est absolument pas épargnée par la chaleur étouffante. Problème ? Des matchs de la Coupe du monde des clubs se déroulent actuellement au Lincoln Financial Field, un stade qui accueillera la rencontre entre Chelsea et l’équipe tunisienne de l’Espérance de Tunis dans la nuit de mardi à mercredi, alors que la température pourrait avoisiner les 38 degrés.
Une chaleur que n’arrive plus à se farcir Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, qui a assuré qu’il était « impossible » de s’entraîner correctement, mettant à rude épreuve la campagne de Coupe du monde des clubs de son équipe.
« Nous ne nous entraînons presque pas »
Le technicien italien a déploré le manque d’entraînement de ses hommes, dû au cagnard persistant. « Nous ne nous entraînons presque pas. Nous faisons juste des sessions très, très, très courtes », a-t-il expliqué aux nombreux journalistes présents à l’entraînement des Blues.
D’après le Daily Mail, les joueurs de Chelsea se livreraient à des exercices légers sur la seule zone partiellement ombragée du terrain. Pas l’idéal pour préparer un match décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, alors que le club anglais et l’équipe tunisienne comptent tous deux le même nombre de points.
On aurait bien besoin de la célébration de Cole Palmer pour se refroidir.
La FIFA casse encore les prix des billets pour la demi-finale Fluminense-ChelseaTA