- Mondial des clubs
Des supporters dénoncent des conditions dangereuses lors du match PSG-Atlético

Compliquée, la météo aux États-Unis.
Selon le Guardian, des milliers de supporters présents au Rose Bowl Stadium en Californie pour assister à la démonstration du PSG contre l’Atlético de Madrid à la Coupe du monde des clubs ont été exposés à des conditions dangereuses en raison d’une chaleur extrême et d’un accès limité à l’eau potable.
Un habitant de Santa Barbara a raconté qu’il « était impossible d’acheter simplement de l’eau. On pouvait aller à un stand de bière uniquement. Il y avait de longues files d’attente devant chaque vendeur et même aux fontaines à eau. »
Une mauvaise pub pour la Coupe du monde 2026
Le 15 juin, au moment du coup d’envoi, la température a dépassé les 35°C, ce qui a rendu l’atmosphère étouffante dans le stade. « Les gens remplissaient leurs gobelets d’eau et se les jetaient dessus, raconte une autre personne présente au média britannique. Heureusement, il y avait des brumisateurs près des toilettes, donc les gens se pressaient dessous, à tour de rôle. »
Certains spectateurs ont fait des malaises dus à la déshydratation et à la chaleur intense. Une mauvaise publicité en vue de la Coupe du monde 2026.
Demandez des conseils au Qatar pour la climatisation, on n’est plus à une aberration écologique près.
La FIFA va distribuer des billets gratuits pour la suite du Mondial des clubsVF