- Mondial des clubs
- Gr. D
- Chelsea-Los Angeles FC
Revivez Chelsea-Los Angeles FC (2-0)

C'EST TERMINÉ !
Sans forcer son talent, Chelsea vient à bout de son premier adversaire du groupe D, le Los Angeles FC, grâce à des réalisations de Pedro Neto et Enzo Fernandes. Si le match n'a pas été brillant de la part des Blues, les hommes d'Enzo Maresca ont fait le job. Prochain rendez-vous pour Chelsea vendredi face à Flamengo tandis que l'équipe de Giroud et Lloris affrontera samedi l'ES Tunis.
Merci à tous d'avoir suivi le live les amis. À très vite sur sofoot.com !

En toute fin de rencontre, Pedro Neto est tout près d'inscrire un doublé, mais sa frappe passe de peu au-dessus.
Bon clairement on n'est pas contre un petit dernier but !
L'affaire semble pliée. Les Blues s'offrent même le luxe de faire six changements en tout dans cette partie. Difficile de rêver mieux pour eux dans ce début de compétition.

Malo Gusto en patron, mais Chelsea tremble de plus en plus. Attention !
On sent que Chelsea pousse pour se mettrre a l'abri, en vain pour le moment. Vous aussi vous sentez le coup de casque de Giroud à la 88e ?
En remplaçant Nicolas Jackson, Liam Delap, qui a claqué 12 buts avec Ipswich Town cette saison, va vivre ses premières minutes sous le maillot de Chelsea.
Est-ce que vous pensez sincèrement que Chelsea peut voir le LAFC revenir dans la rencontre ? Moi oui !

L'ARRÊT !!!
Denis Bouanga parvient à se défaire du marquage de son défenseur avant de mettre à contribution Robert Sánchez, qui arrête la frappe de l'ancien Stéphanois du pied. Enfin une belle occasion pour le LAFC !

OHHHH la frappe !
L'entrant David Martinez est passé tout près de permettre aux siens de revenir à la hauteur de Chelsea, mais malheureusement sa tentative n'accroche pas le cadre. Intéressant ce petit, enfin des frissons !
C'EST REPARTI !
MI-TEMPS !
À la pause, Chelsea domine logiquement cette rencontre grâce à un but de Pedro Neto. Pour l'instant, le LAFC se montre trop innofensif pour inquéiter les Blues. Espèrons plus de spectacle en seconde période.
Petite pause dans le live aussi, à tout de suite !
Deux petites minutes de temps additionnel les copains, avant d'aller chercher un petit dessert. On espère un missile de Bouanga pour relancer la partie... mais non !
Malgré ce pion, le LAFC peine à sonner la révolte. Il manque beaucoup de rythme dans le onze de Steve Cherundolo, qui n'ont frappé qu'une fois au but dans cette première période. C'est dire.

Vous avez mangé quoi ce soir ? Ici, ça digère fort, parce qu'on ne va pas se mentir, on s'endort un peu !!
Petit sondage rapide, à quel point le début de cette compétition vous excite ? À vos claviers.
La domination de Chelsea est totale dans ce premier acte mais il n'y a pas énormément de sutiation pour les hommes d'Enzo Maresca pour le moment (6 tirs, 2 cadrés pour les Blues contre 0 pour le LAFC).
Pour nos amis que ne suivent pas du tout ce qu'il se passe en MLS, le Los Angeles FC n'est pas du tout lié au Los Angeles Galaxy. Le club où joue Giroud et Lloris n'a été créé qu'en 2014 et n'a intégré la ligue fermée qu'en 2018 !
Il faut aussi savoir que le LAFC a été la dernière équipe à se qualifier pour ce Mondial des clubs, grâce à sa victoire en barrages sur le Club America.
Premier corner de la partie pour Chelsea après une belle défense d'Eddie Segura sur un tir de Cole Palmer.

MADUEKEEEEE !!
Après un beau festival de Palmer, Noni Madueke se présente face à Lloris et bute à son tour sur le portier français, infranchissable sur ces premières minutes. Ça pousse !
On sent, sans surpise, que Chelsea est bien mieux rentré dans cette rencontre du groupe D. Mais pour le moment, Lloris et ses coéquipiers font le dos rond et tiennent le choc.
Bon sinon, il y a un certain Ochoa dans l'effectif du LAFC. Mais je vous arrête tout de suite, ce n'est pas Guillermo mais David Ochoa, qui lui aussi joue gardien.

Première frappe de la rencontre signée Nicolas Jackson après une magnifique roulette. Heureusement pour le LAFC, Lloris était sur la trajectoire de cette frape.
C'EST PARTI !
Bon match à tous, je suis sûr que l'on va se régaler.
Bon en revanche ces présentations un par un c'est un grand non, c'est si loooooooong !
Bon, personne dans le stade mais les Américains ont l'habitude d'arriver au dernier moment dans les stades. Attendez un peu avant de souffler. Puis, franchement l'affiche est plutôt sexy, non ?
Hello les amis !
On se retrouve pour un savoureux Chelsea-Los Angeles FC. Le premier match des deux équipes du groupe D dans ce Mondial des clubs. L'occasion notamment de (re)voir Olivier Giroud et Hugo Lloris se frotter aux Blues. Vous êtes hypés ?
Chelsea
Los Angeles FC
Par Thomas Morlec