- Mondial des clubs
- Gr. D
- Chelsea-Los Angeles FC (2-0)
Enzo Maresca perturbé par les stades vides à la Coupe du monde des clubs

Plus vide que les villes dans Je suis une légende.
Vainqueurs de la dernière Ligue Conférence, Chelsea a aussi fait son entrée dans la Coupe du monde des clubs. Dans un groupe aussi composé de Flamengo et de l’Espérance de Tunis, les Blues ont eu le plaisir de retrouver leur ex Olivier Giroud, aux côtés de Hugo Lloris au Los Angeles FC. Les hommes d’Enzo Maresca n’ont pas fait de détails, vainqueurs sur des buts de Pedro Neto et Enzo Fernández (2-0).
Une affluence qui fait mal au (so)cœur
Alors que le public américain aurait dû être fou de joie de voir un de ses clubs affronter un grand d’Europe, la réalité est tout autre. Alors que l’Inter Miami joue deux matchs dans son enceinte, le club de la ville des anges n’aura pas ce privilège. Continuant son périple à Nashville et Orlando, le LAFC a dû entamer sa compétition dans le futuriste Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Une délocalisation qui s’est fait ressentir sur les affluences : dans un stade de 73 000 places accueillant 45 000 personnes en moyenne pour l’Atlanta United en MLS, le match de poule n’aura attiré que 22 137 curieux.
Mercedes-Benz Stadium seconds before kick-off. No hiding this is not a great look for the tournament. pic.twitter.com/3bGfkc6MEX
— James Olley (@JamesOlley) June 16, 2025
Un contexte particulier relevé par Enzo Maresca en conférence de presse : « J’ai trouvé l’ambiance un peu étrange, le stade était presque vide, pas plein. Vous devez vous adapter lorsque vous jouez dans un stade plein. Il faut s’adapter quand le stade n’est pas plein, mais cela n’a pas d’importance. »
Strasbourg aurait sûrement amené plus de monde au stade.
Sans forcer, Chelsea domine le Los Angeles FCMP