S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Comme prévu, Gasset ne devrait pas continuer l'aventure avec l'OM en fin de saison

QF
123 Réactions
Comme prévu, Gasset ne devrait pas continuer l'aventure avec l'OM en fin de saison

La prime à l’instabilité.

Au lendemain d’une nouvelle défaite sur le terrain du Stade brestois le 18 février (1-0), Gennaro Gattuso était démis de ses fonctions et Jean-Louis Gasset présenté dans la foulée. Un mois plus tard, l’OM est une équipe différente et revigorée : 5 matchs, 5 victoires, 18 buts marqués, 3 encaissés et une qualification quasiment acquise pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Et pourtant, celui qui avait annoncé avoir signé pour « 100 jours, une mission commando » ne devrait pas être conservé à la fin de la saison, comme prévu.

Selon L’Équipe, qu’importe l’issue de la saison en cours, la collaboration idyllique entre Gasset et l’OM ne devrait pas se poursuivre l’année prochaine. L’âge avancé de l’entraîneur (70 ans) et sa capacité à puiser de l’énergie sur une saison entière, dans un contexte parfois pesant, sont des arguments qui poussent les dirigeants marseillais à se mettre déjà en quête d’un futur coach. Pablo Longoria aurait coché deux noms, explique le quotidien : celui de Christophe Galtier, ex-coach du PSG et actuellement à Al-Duhail au Qatar, et du technicien lillois Paulo Fonseca.

On en reparle quand le duo Gasset-Printant aura ramené une Coupe d’Europe sur la Canebière.

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

QF


Commentaires

Les membres ont posté 123 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.