S’abonner au mag
  • Indice UEFA

Indice UEFA : petite baisse de régime pour la France

EL
Indice UEFA : petite baisse de régime pour la France

La première panne de la saison.

Depuis le coup d’envoi des festivités européennes, les clubs français ont (étonnement) assuré, notamment avec des victoires remarquées de Monaco, Brest et Lille en Ligue des champions. Cette semaine, les deux premiers ont toutefois chuté, respectivement face à Benfica (2-3) et au FC Barcelone (3-0). Un retour sur terre, pendant que le Paris Saint-Germain, lui, reste bien cloué au sol avec une nouvelle défaite sur la pelouse du Bayern (1-0). Heureusement, Lille a permis à l’Hexagone de ne pas faire un zéro pointé en allant s’imposer du côté de Bologne (1-2).

Les Pays-Bas se rapprochent

En Ligue Europa, l’OGC Nice s’est lourdement incliné contre les Rangers (1-4), à domicile, tandis que l’OL s’est heureusement joué de Qarabağ (1-4) afin de permettre à la France de ne pas sombrer à l’indice UEFA. En cette semaine de vaches maigres, les deux victoires ont rapporté 0,571 point, portant désormais le total à 63,807.

Toujours cinquième, la France voit les Pays-Bas reprendre un peu de terrain (59,233, avec 0,667 point glané). En Ligue des champions, le PSV Eindhoven a complètement renversé la table pour battre le Shakhtar (3-2), et Feyenoord a rattrapé son retard de trois buts pour arracher le nul face à Manchester (3-3). L’AZ Alkmaar s’est aussi contenté d’un match nul contre Galatasaray (1-1) en Ligue Europa, et l’Ajax n’a rien pu faire sur le terrain de la Real Sociedad (2-0).

Brest-PSV et Lille-Feyenoord vont valoir cher.

Jean-Luc Courtet : « Je ne me comparerais pas à Guy Roux  »

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!