Buts : F. Valverde (14e) & Vinícius (73e) pour le Real
Tout ça pour ça.
Pas sélectionné en Bleu par Didier Deschamps car trop juste physiquement, Kylian Mbappé était pourtant titulaire samedi, à l’heure de recevoir le Villarreal de Marcelino au Bernabéu. Mais, à l’image des siens, le Français n’a pas franchement brillé, avant d’être remplacé par Rodrygo (71e). Une soirée terne pour le Real, malgré la victoire (2-0), et surtout marquée par les larmes de Dani Carvajal, évacué sur civière après un choc au genou, dans le temps additionnel.
<iframe loading="lazy" title="Résumé : Le COUP DE GÉNIE de VINICIUS porte le Real" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/PYZuE1YQOrk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Touché à une épaule, Vinícius Júnior a lui aussi quitté la pelouse sur blessure, après avoir signé l’un des rares éclairs de la soirée sur une frappe lointaine qui a permis à la Casa Blanca de faire le break (2-0, 73e). De quoi se mettre à l’abri, alors que Villarreal multipliait les offensives sans succès depuis l’ouverture du score de Federico Valverde, sur une tentative déviée par Álex Baena (1-0, 14e).
Grâce à ce succès, le Real distance son adversaire du soir au classement, et revient provisoirement à égalité de points avec le FC Barcelone.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.