S’abonner au mag
  • Amateurs
  • Vrai foot day X rematch

Best of des buts amateurs de la saison !

AC, TJ
Best of des buts amateurs de la saison !

Comme chaque semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l’application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Pour fêter la fin de saison, voici une sélection spéciale des plus beaux buts de l’année, proposée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ CŒUR MEDOC VS ES SAINTES (Seniors Régional 2)

Pour commencer ce gros best of qui s’annonce croustillant, un lob ! Avec au départ un milieu défensif pas frileux sur les tacles. Le numéro 11 de l’ES Saintes récupère le ballon et fait danser son adversaire du jour sur quelques mètres avant d’alerter son latéral. Un contrôle de l’intérieur du pied et un coup d’œil vers l’avant lui suffisent pour envoyer le ballon du milieu de terrain dans la lucarne du gardien, trop court. Un bon médoc pour faire passer tout ça.

2/ AS GAMACHE VS ABBEVILLE SC (Seniors Régional 2)

Un corner mal repoussé par la défense, le ballon revient sur l’adversaire. La passe n’est pas tellement meilleure ensuite, mais le numéro 2 d’Abbeville semble réussir à la dévier de la poitrine vers son coéquipier qui ne réfléchit pas avant d’envoyer une pépite dans la lucarne d’une franche reprise de volée. Normal que les supporters sautent de joie.

3/ US LIFFRE VS COBSCP ST BRIEUC (Régional 1)

Ce bon vieux kick’n’rush… Le long dégagement qui atterrit dans la surface… Le défenseur qui repousse mal sur le latéral adverse… La suite est bien plus agréable à voir : le numéro 3 lève son ballon en pleine course, lui permettant d’envoyer une sacoche en reprise de volée au fond des filets. Un gardien plus expérimenté pouvait l’arrêter, non ?

4/ FC MOUCHAMPS ROCHETREJOUX VS CHATEAU GONTIER FC (Coupe de France)

Le corner, sûrement tiré par un joueur de rotation, lobe toute la défense, sauf un défenseur qui renvoie le ballon plein axe. Mauvais choix, le numéro 10 de Château Gontier arme sa frappe à 30 mètres du but et envoie un missile au ras du poteau. Imparable.

5/ MAYENNE STADE FC VS BRULON PATRIOTE (Coupe de France)

La relance du latéral bleu est bien interceptée par le Stade mayennais FC. Petite partie de flipper entre deux joueurs qui se renvoient le graal à coups de poitrine avant que le n°6 rouge ne reprenne son dû et envoie un ballon lobé au fond des filets. Si jamais, tout joueur qui veut s’entraîner avec un gardien peut se rendre au stade, le portier est encore planté dans le sol.

6/ LA LIMOUZINIÈRE vs FC CÔTEAUX DU VIGNOGLE (Départemental 2 U18 masculin)

Une enrhumade légendaire. Sous une pluie battante, Baptiste fait voler en éclats la défense de la Limouzinière. L’attaquant laisse sur les fesses deux défenseurs et le gardien avant de pousser le cuir au fond des filets. Baptistinho.

7/ FC MOUCHAMPS ROCHETREJOUX vs OSTVC CORON (Coupe de France)

Le poste de Danilo Pereira, la vision du jeu de Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain du FC Mouchamps envoie une sublime galette en profondeur pour son attaquant, qui conclut parfaitement le but avec son pied droit ouvert juste comme il faut.

8/ STADE PESSACAIS UC vs STADE SAINT MÉDARDAIS (Seniors Départemental 2)

Sur un corner venu de la droite, le tireur propulse le ballon sur la tête d’un coéquipier. Ce dernier envoie à son tour le ballon dans la surface. Même s’il est un peu contré, la suite s’écrit avec un grand S. Ou un grand P comme papinade, qui crucifie le gardien du Stade saint-médardais.

9/ LA VITRÉENNE FC vs US LA GACILLY (R2)

Mode flipper activé. Un défenseur de la Vitréenne réalise une relance molasse qui atterrit sur un joueur adverse. Surpris, il n’arrive pas à la contrôler. Le n°10 rouge en profite et envoie une sacoche du gauche, dans la lucarne de la Gacilly. Masterclass.

10/ US CASTELGINEST vs FONTENILLES FC (Seniors D3 Ôsports)

« Mets-lui pleine lucarne », crie un membre du public avant le coup franc de Fontenilles. Prémonitoire, visionnaire ou juste un bon conseil suivi par le numéro 11 des Rouge et Noir qui crucifie le gardien avec une énorme patatas dans la lulu.

11/ FFCP SAINT ALBAN VS LAMBALLE FC (Coupe de France)

Pour terminer ce big best of, nous partons du côté de Saint-Alban avec une magnifique enroulée sur un gardien un peu trop avancé (certes). Le n°14 des Jaunes part côté droit, pour revenir dans l’axe en se défaisant du marquage des n°3 et n°5 de Laballe pour faire trembler les filets adverses. Mode Robben activé.

 

AC, TJ

Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine