S’abonner au mag
  • Championship
  • J27
  • Coventry-Leicester

À Coventry, des banderoles se moquant de la mort de l’ancien président de Leicester

JB
À Coventry, des banderoles se moquant de la mort de l’ancien président de Leicester

Tout ce qu’on n’aime pas dans le foot.

Ce samedi, en amont du derby Coventry-Leicester en Championship, la police des West Midlands a dû retirer des banderoles sur l’autoroute M69, voie qu’empruntaient les supporters des Foxes pour se rendre au stade. Sur ces banderoles, on pouvait notamment observer des images de crash d’hélicoptère et des messages offensants envers Vichai Srivaddhanaprabha, qui fut propriétaire et président de Leicester City jusqu’à son décès dans un accident d’hélicoptère en octobre 2018. « Il existe une législation qui couvre les chants sur les tragédies, et elle comprend aussi l’affichage de banderoles offensantes », a rappelé la police de Coventry sur X (anciennement Twitter).

Le club de Coventry City a réagi, condamnant l’incident et expliquant « qu’il travaillera avec la police des West Midlands pour identifier ceux qui ont créé et affiché ces banderoles, et prendra les mesures qui s’imposent à leur encontre. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football ou dans la société, ces personnes ne sont pas les bienvenues dans notre club de football et seront radiées. » Le LCFC a également communiqué : « Le club constate avec déception les actions irrespectueuses d’une minorité de supporters adverses, qui se moquent des événements tragiques qui ont profondément affecté notre club et notre communauté. Un tel comportement va à l’encontre des valeurs de respect et d’unité que le football devrait incarner. Nous sommes reconnaissants envers le Coventry City Football Club et l’ensemble de la communauté du football qui se sont joints à nous pour condamner ces actes et ont signalé cet incident aux autorités compétentes. Nous travaillerons avec toutes les parties pour aider à l’identification des personnes impliquées et leur apporter une réponse appropriée. »

Juste triste.

L’après-midi caliente de Lampard à Southampton

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
Réactions
00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!