Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Nantes (3-0)

Bordeaux piétine les Canaris de Vahid

Face à des Nantais totalement passés à côté de leur première mi-temps, Bordeaux a pourri la première de Vahid Halilhodžić en s'imposant facilement (3-0). Karamoh a inscrit un bijou et Kamano s'est offert un doublé.

Modififié

Bordeaux 3-0 Nantes

Buts : Karamoh (5e) et Kamano (7e et 42e) pour Bordeaux

Un match nul arraché à Lyon, un entraîneur soutenu par une bonne partie de ses supporters mis dehors, une conférence de presse où Waldemar Kita a réglé ses comptes... Rien qu'avec ces éléments-là, il est facile d'imaginer que la semaine a été compliquée du côté de la Jonelière pour préparer ce 99e derby de l'Atlantique. Lors de la présentation de Vahid Halilhodžić, le président nantais avait insisté sur la notion de « respect  » qu'allait apporter le technicien bosnien. Notamment car c'était dans sa « culture  » . Soit. Reste désormais à savoir si Coach Vahid va apporter autre chose à ces Canaris bien pâles qui se sont noyés dans un verre d'eau dès l'entame d'un derby qu'ils n'ont jamais pensé remporter.

Le joyau de Karamoh


Lorsque François Letexier siffle la fin du premier round entre Bordelais et Nantais, Samuel Moutoussamy fait la grimace. Le milieu nantais est plus que lucide sur la performance des siens au micro de beIN SPORTS : « Il faut se remettre dans le match, sinon on va se prendre une branlée. » Un constat sans détour et en adéquation avec l'entame catastrophique de ses coéquipiers. Car si Nantes débute avec beaucoup d'envie, tout le Matmut Atlantique reste bouche bée sur l'enroulée pleine lucarne de Karamoh (5e).


Le 3500e but du club bordelais en Ligue 1, qui punit les visiteurs d'entrée. Une sanction plus lourde l'attend même deux minutes après, quand Kamano inscrit le but du break (7e). Le navire nantais prend l'eau, Vahid sort Waris au bout de la demi-heure de jeu... Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Bien lancé par un Cornelius maître dans les airs, Kamano dépose Moutoussamy puis Miazga, qui commet l'irréparable pour la deuxième fois en une semaine. L'international guinéen se fait justice lui-même, Bordeaux mène trois zéro à la pause. Plus que logiquement.

Toulouse en ligne de mire


S'il y a (un peu) de mieux dans le jeu nantais au retour des vestiaires, le FCN ne parvient pas à mettre la folie et exécuter un plan pour remonter la pente. Boschilia inquiète Costil sur une tentative à vingt mètres (56e), Diego Carlos puis Lucas Lima pensent même réduire l'écart à dix minutes de la fin... En vain. Nantes repart de Bordeaux avec une valisette et comme seule satisfaction le fait de n'avoir pas encaissé de pion en seconde période. Vahid Halilhodžić a maintenant treize jours pour préparer sa réelle première à domicile face à Toulouse. Avec en tête le fait que sa nouvelle équipe est actuellement 19e. Et qu'elle n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er septembre.


Bordeaux (4-3-3) : Costil - Palencia, Koundé, Jovanović, Sabaly - Lerager, Otavio, Sankharé - Karamoh (Kalu, 66e), Cornelius (Briand, 72e), Kamano (Youssouf, 89e). Entraîneur : Éric Bedouet.

Nantes (4-3-3) : Tătăruşanu - Fabio, Miazga, Diego Carlos, Lucas Lima - Rongier, Krhin, Moutoussamy - Boschilia (Touré, 68e), Sala (Coulibaly, 66e), Waris (Libombé, 30e). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible