- Liga
- Athletic Bilbao
Bielsa, le discours de la défaite
Document intéressant, le dernier discours de Marcelo Bielsa la saison dernière, après les deux finales perdues, paru sur le site El desmarque de Bizkaia :
« Vous vous marrez, alors que vous venez de perdre une finale. La vie, le football, ce n’est pas ça, les gars. Il va falloir attendre beaucoup, beaucoup de temps avant d’avoir droit à une revanche. Vous vous rappellerez alors de ce que je suis en train de vous dire, et j’insiste, il ne s’agit pas de ne pas avoir gagné, mais de comment on a perdu.
Pour moi, tout ce parcours extraordinaire, parce que vous avez réalisé des matchs extraordinaires, vraiment, est gâché par sa fin, et surtout par le fait de ne pas savoir pourquoi. L’argument que vous avez sorti après la défaite à Bucarest, comme quoi on était trop nerveux, pour moi il ne suffit pas. Si je me demande pourquoi, c’est pire encore, car je n’ai pas de réponse.
Je n’ai rien de plus à dire, je salue ceux que je ne reverrai pas, les autres, on se battra pour continuer à réaliser quelque chose d’important. »
Pour l’instant, il s’agirait surtout de sortir de la zone rouge.
LR