S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 3e tour
  • Manchester City-Chelsea (4-0)

FA Cup : Manchester City se balade face à Chelsea

FP
FA Cup : Manchester City se balade face à Chelsea

Manchester City 4-0 Chelsea

Buts : Mahrez (23e et 85e), Álvarez (30e SP) et Foden (38e)

Jamais deux sans trois.

Déjà battu par Manchester City en championnat jeudi dernier et en Carabao Cup avant le Mondial, Chelsea a subi une troisième fois la loi des Citizens ce dimanche, au troisième tour de la FA Cup (4-0).

Rapidement dominatrices, les ouailles de Guardiola s’en remettent à des coups de pied arrêtés pour faire la différence. Mahrez balance une praline du gauche dans la lucarne de Kepa sur un coup franc placé à une petite trentaine de mètres des cages du portier espagnol (1-0, 23e). Dans la foulée, Havertz laisse traîner ses mains dans un duel aérien et offre un penalty à Álvarez qui ne se manque pas pour doubler la mise (2-0, 30e). Au terme d’une sublime action collective, Foden glisse un plat du pied et plie l’affaire juste avant la pause (3-0, 38e).

Au retour des vestiaires, Potter y va de ses changements pour tenter de réveiller son équipe, mais rien n’y fait. Malgré quelques contres intéressants à négocier, les Blues manquent de justesse et de précision pour venir inquiéter sérieusement Ortega. Seul Mount, d’une frappe croisée, vient mettre à contribution le portier allemand (56e), très tranquille ce dimanche. En face, les Citizens continuent de confisquer la gonfle. Rayonnant, Mahrez enroule du gauche, mais n’accroche pas le cadre (72e) avant de s’offrir un doublé – et son quatrième pion de la saison face aux Londoniens – sur un nouveau penalty (4-0, 85e). Manchester file en seizièmes pendant que Chelsea s’enfonce un peu plus dans la crise.

Et surtout, les Blues devront une nouvelle fois se frotter à leurs bourreaux en mai prochain.


Manchester City (4-3-3) : Ortega – Walker, Akanji, Laporte, Gómez (Cancelo, 58e) – Silva (Lewis, 86e), Rodri (Philips, 58e), Palmer – Mahrez, Álvarez, Foden. Entraîneur : Pep Guardiola.

Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga – Chalobah, Koulibaly, Humphreys, Hall – Gallagher, Jorginho (Azpilicueta, 63e), Kovačić (D.Fofana, 46e) – Ziyech (Hutchinson, 63e), Havertz (Zakaria, 46e), Mount (Chukwuemeka, 73e). Entraîneur : Graham Potter.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine