S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • Quarts de Finale

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

LB
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport

Une nouvelle polémique inutile.

Marca annonçait ce jeudi matin que Le Real Madrid et le FC Barcelone interdisaient le port de maillots adverses dans leurs enceintes, pour les matchs de Coupe du Roi. Les deux clubs ont démenti ces informations.

Selon le communiqué officiel des Merengues, le club n’a jamais interdit l’entrée au Bernabéu à des supporters avec des maillots de clubs adverses, et ce match ne serait pas une exception. D’ailleurs, le club a mis à disposition le même nombre de places pour les supporters de l’Atlético de Madrid que ce qu’ils ont au Wanda Metropolitano, et les conditions de vente des billets ont été les mêmes qu’à l’accoutumée. Concernant le Barça, c’est via l’émission Chiringuito que la possibilité de venir au Camp Nou ce 25 janvier avec des maillots de la Real Sociedad a été officialisée.

La fameuse émission de Josep Pedrerol explique que dans le cas du Barça, l’interdiction résidait dans les conditions de vente des billets sur le site du club : « Le FC Barcelone pourra interdire l’accès et/ou expulser du stade ceux qui porteraient des objets aux couleurs de l’équipe visiteuse » aux motifs que cela pourrait représenter un risque pour la sécurité et l’ordre public. Message qui a disparu du site dans les heures suivantes.

En revanche, pour laisser les Allemands transformer le Camp Nou en Waldstadion en Ligue Europa, le Barça était beaucoup moins à cran.

La Russie n'accueillera pas la Supercoupe d'Europe

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine