S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 13e journée

Villarreal sort la tête de l’eau

Par
5 minutes
Villarreal sort la tête de l’eau

Le Barça tape le point sur la table grace à Lionel "Téléfoot" Messi, le Real se fait peur mais l'emporte avec un Cristiano Ronaldo Schyzo, l'Atletico progresse, et Séville patauge. L'Espanyol se suicide, Villarreal renait de ses cendres, Majorque se rapproche de la Champion's et Malaga n'y arrive toujours pas. L'amour et la violence en Liga.

Athletic Bilbao 1 – FC Valence 2

Après sa victoire à San Mames, Valence est troisième du championnat. Les Leones et les Che se sont rendus coup pour coup dans le match le plus intense de cette journée de Liga. Muniain, la petite merveille basque (seulement 18 ans et récemment renouvelé jusqu’en 2018 par Bilbao), a ouvert la marque, avant que David Villa égalise sur une reprise de volée à moitié foirée mais pleine d’intentions. Finalement, Jérémy Mathieu, le seul roux du match, aura été le héros de la soirée en inscrivant le but décisif. Après un début de championnat plutôt moyen, l’ancien toulousain enchaîne les prestations de hautes volées et certains le considèrent même déjà comme la meilleure trouvaille de la saison. Qu’est-ce que t’attends Raymond ?

Buts : 1-0, Muniain. 1-1, Villa. 1-2, Mathieu.

Espanyol Barcelone 0 – Racing Santander 4

L’Espanyol humilié sur son terrain par le Racing Santander. Les Cantabres, meilleure équipe de la Liga à l’extérieur (après le Barça, bien sûr), auraient pu mettre bien plus de buts, mais ont semblé avoir de la peine pour leurs adversaires, hués et lâchés par leurs socios. L’Espanyol a touché le fond, et Pochettino est déjà sur la corde raide…Les choses ne devraient pas s’arranger car les Pericos se déplacent au Camp Nou la semaine prochaine…

Buts: 0-1, . 0-2, . 0-3, Tchité. 0-4, Canales.

Real Majorque 4 – Real Saragosse 1

Septième victoire consécutive de Majorque à la maison. Les Baléares égalent leur record historique de la saison 2006 et se rapprochent doucement mais sûrement des places qualificatives Ligue des Champions. Intraitables à domicile, les Rojillos s’appuient sur un excellent défenseur Nunes, un bon milieu de terrain Borja, et surtout sur Aduriz, auteur de 2 buts. Saragosse, de son coté, a fait pale figure, encore une fois. En même temps, ils ne gagnent plus à l’extérieur depuis octobre 2007. Putain de losers.

Buts: 1-0, Aduriz. 2-0, Aduriz. 3-0, Mario Suárez. 4-0, Keita. 4-1, Ander Herrera.

Malaga 1 – Osasuna 1

Match dégueulasse entre Osasuna et Malaga. Les andalous ont dominé tout le match et auraient du l’emporter, mais les Rojillos ont fait un véritable braquage en marquant sur leur seule action du match. Malaga peut chialer. On les comprend.

Buts: 0-1, Masoud. 1-1, Apoño.

Tenerife 2 – Sporting Gijon 1

Le Dimanche, il n’y a rien à faire c’est vrai. Ce n’est pas non plus une raison pour perdre son temps avec des matchs comme celui là.

Buts : 0-1, Diego Castro. 1-1, Ricardo. 2-1, Nino.

Villarreal 3 – Getafe 2

De la technique, des obus, des golazos, de la technique, des cartons rouges, des fautes méchantes, de la technique, des retournements de situation, le retour de Cazorla et de Senna, de la technique, un match de fou, du spectacle, des sourires, de l’émotion, de la technique, encore des retournements de situation. Du BONHEUR. Villarreal à 10 pendant la seconde période, et mené pendant près d’une heure de jeu, semble enfin avoir commencé sa saison. Tant mieux pour la Liga de las Estrellas!

Buts: 0-1, Pedro León. 1-1, Capdevila. 1-2, Soldado. 2-2, azorla. 3-2, Capdevila.

Xerez 0 – Atletico Madrid 2

Après avoir été battu par le Barça mercredi, Xerez s’est de nouveau fait humilier par un Atletico enfin retrouvé. Quique, le nouvel entraîneur des Colchoneros, a décidé de reléguer les infâmes Antonio Lopez et Pablo sur le banc pour donner un peu de consistance à sa défense. Il était temps. L’embellie madrilène coïncide surtout avec le retour en grâce d’Antonio Reyes. Auteur de deux passes décisives et d’un match 5 étoiles, l’ancien Gunner semble être revenu du royaume des morts pour de bon. A signaler également l’excellente prestation du gardien brésilien de Xerez, Renan. Sans lui les andalous auraient sûrement prit une bonne demi-douzaine de buts.

Buts : 0-1, Forlán. 0-2, Agüero.

FC Séville 1 – Real Valladolid 1

Sans Kanouté ni Zokora, Séville a énormément souffert pour arracher un match nul contre Valladolid. C’est la deuxième fois consécutive que les andalous se font accrocher bêtement sur leur terrain. Sans idées, et surtout sans envies, les sévillans ont de nouveau confirmé qu’ils avaient du mal contre les équipes soi-disant plus modestes. En supériorité numérique pendant plus de 50 minutes, les andalous n’ont jamais trouvé la solution pour faire sauter le verrou Blanquivioleta. Résultat, Séville se fait distancer par le Real et le Barça. Définitivement ?

Buts : 0-1, Manucho. 1-1, Luis Fabiano.

Real Madrid 4 – Almeria 2

Cristiano Ronaldo est-t-il un génie con? Le meilleur homme du match coté madrilène a montré ses deux visages en à peine 90 minutes. Celui d’un crack flamboyant, buteur et passeur, et celui moins reluisant digne d’un adolescent de 14 ans qui ne sait toujours pas tirer de pénalty. Le portugais s’est en plus fait exclure bêtement pour avoir retiré son maillot pour célébrer son but et pour avoir mis un bon taquet à un adversaire en fin match. Du coup, il ratera le choc contre Valence. C’est malin. Dans un match complètement fou, le Real Madrid s’est fait extrêmement peur malgré un début de match quasi-parfait. Les Merengues s’arrêtent de jouer quand ils ont l’avantage et font preuve d’une puissance de feu et de caractère impressionnante quand il faut aller chercher les points. L’OM est prévenu.

Buts: 1-0, Sergio Ramos. 1-1, Soriano. 1-2, Uche. 2-2, Higuaín. 3-2, Benzema. 4-2, Cristiano Ronaldo.

Deportivo La Corogne 1 – FC Barcelona 3

Après son match dégueulasse à Xerez, le Barça devait se reprendre face aux solides galiciens. C’est ce qu’ils ont fait. Le Depor n’a jamais vu le jour, dans un match à sens unique dans lequel Henry a encore livré une prestation fantomatique. Messi, l’homme Téléfoot du match, et Ibrahimovic, nouveau Pichichi de la Liga, ont été les hommes du match coté Blaugrana. Avec cette victoire importante face au Superdepor (qui cumulait 14 points sur 18 possibles, lors de ces derniers matchs), le Barça signe le début de saison le plus tonitruant de son histoire en Liga.

Buts : 0-1, Messi. 1-1, Adrián. 1-2, Messi. 1-3, Ibrahimovic.

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
39

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine