S’abonner au mag
  • Premier League
  • J38
  • Multiplex

Revivez le multiplex et la bataille pour le titre en Premier League

Par Julien Faure
Revivez le multiplex et la bataille pour le titre en Premier League

Arsenal 2-1 Everton

Buts : Tomiyasu (43e) et Havertz (89e) pour les Gunners // Gueye (40e) pour les Toffees

Brentford 2-4 Newcastle  

Buts : Janelt (48e) et Wissa (70e) pour les Bees // Barnes (21e), Murphy (37e), Isak (38e) et Guimarães (77e) pour les Magpies

Brighton 0-2 Manchester United  

Buts : Dalot (73e) et Hojlund (88e) pour les Red Devils

Burnley 1-2 Nottingham Forest

Buts : Cullen (72e) pour les Clarets // Wood pour Forest (2e et 14e)

Chelsea 2-1 Bournemouth  

Buts : Caicedo (17e) et Sterling (48e) pour les Blues // Badiashile (49e) pour les Cherries

Crystal Palace 5-0 Aston Villa  

Buts : Mateta (9e, 39e et 64e) et Eze (54e et 69e) pour les Eagles

Liverpool 2-0 Wolverhampton  

Buts : Mac Allister (35e) et Quansah (40e) pour les Reds

Expulsion : Semedo (28e) pour les Wolves

  Luton 2-4 Fulham  

Buts : Morris (45e+2, SP) et Doughty (55e) pour les Hatters // Traoré (43e), Jimenez (45e+3 et 49e) et Wilson (69e) pour les Cottagers

Manchester City 3-1 West Ham  

Buts : Foden (2e et 18e) et Rodri (60e) pour les Skyblues // Kudus (42e) pour les Hammers

Sheffield United 0-3 Tottenham

Buts : Kulusevski (15e et 65e) et Porro (60e) pour les Spurs


19h10 : Alors que les fans de City célèbrent déjà ce nouveau titre sur la pelouse, la déception est grande pour Arsenal. Dans la difficulté, les Gunners l’ont emporté contre Everton, mais cela n’a pas suffi. Pour City, Foden a de nouveau brillé.

Assuré de sa troisième place, Liverpool a battu Wolverhampton et peut désormais célébrer Jürgen Klopp, tandis que Villa a sombré à Palace, mais verra tout de même la Ligue des champions l’an prochain. À noter le triplé de Jean-Philippe Mateta, en pleine forme depuis de début de l’année.

Tottenham, cinquième, et Chelsea, sixième, verront l’Europe l’an prochain, alors que United qui a battu Brighton devra battre City en Cup être européen. Sinon, le dernier ticket reviendra à Newcastle, septième.

En bas de classement, Luton rejoint Burnley et Sheffield en Championship et est relégué. Une équipe de Sheffield qui a encore pris trois buts et qui finit la saison avec 104 buts encaissés, un record.


19h : MANCHESTER CITY EST CHAMPION D’ANGLETERRE !!!!! C’est fini à l’Etihad, Manchester City devient la première équipe à remporter quatre fois de suite le titre de champion. Extraordinaire performance des Citizens et envahissement de terrain !


18h59 : Ça se finit gentiment sur toutes les pelouses, petit point score à venir.


18h57 : C’est fini à Liverpool, ambiance démentielle pour la dernière de Klopp. Des larmes vont couler dans le Nord.


18h54 : Il y avait peut-être main de Gabriel Jesus au début de l’action, mais le but est bien accordé.


18h53 : BUT DES GUNNERS !!! Kai Havertz met Arsenal en tête. Ça ne suffira certainement pas, mais c’est une belle façon de conclure une superbe saison pour les hommes d’Arteta.


18h51 : Alors pourquoi pas ? Et non. Souček marque sur corner mais c’était de la main, but logiquement refusé.


18h47 : On dirait bien que les dés sont jetés. City continue de dominer tranquillement les débats pendant qu’Arsenal bute toujours sur Everton.


18h45 : But de Hojlund pour Manchester, le dixième but du Danois cette saison.


18h40 : Beaucoup de buts inscrits dans les différents matchs : Newcastle a fait le break pour bloquer le retour de Brentford, Palace a désormais 5 buts d’avance, Fulham condamne Luton alors que Burnley a réduit le score contre Forest.

Pendant ce temps-là, Arsenal ne marque toujours pas.


18h37 : Le coup franc de Foden qui passe tout proche du poteau droit d’Areola. Il aurait fallu 11 Kudus, très bon aujourd’hui pour battre ce City-là. Une stat parle d’elle-même, 25 tirs à 2 pour Manchester cet après-midi.


18h35 : Incroyable, rien ne sourit aux Gunners pendant qu’Ødegaard manque une énorme opportunité devant Pickford…


18h33 : City est tout proche d’obtenir un penalty pour une main et de marquer sur corner dans la foulée, mais Areola est encore vigilant sur sa ligne.


18h31 : Pendant que Mateta se voit refuser le quadruplé pour un hors-jeu, Manchester United ouvre le score à Brighton grâce à Dalot, il y a désormais des buts sur tous les terrains !


18h28 : Arsenal proche de passer devant sur une boulette de Pickford. Ça frôle cadre et les locaux n’y arrivent toujours pas.


18h25 : Triplé pour Mateta contre Villa et doublé de Kulusevski contre Sheffield qui coule une nouvelle fois cette saison.


18h24 : L’homme des grands matchs a encore frappé pour les Citizens ! Après avoir marqué en finale de Ligue des champions l’an dernier, Rodri inscrit certainement le but du titre pour City.


18h22 : IL SUFFISAIT DE LE DIRE !!!!! BUT DE RODRI POUR CITY !!!


18h21 : Gabriel sort blessé pour Arsenal, coup dur pour la défense des Gunners. City domine, domine, domine, mais ne marque plus. Mais au moins, West Ham n’est pas dangereux.


18h20 : Pedro Porro double la mise pour Tottenham. Les Spurs vont finir cinquième du championnat.

Seule la rencontre entre Brighton et Manchester United n’a pas encore offert de but.


18h19 : La tension monte gentiment sur les pelouses de l’Etihad et de l’Emirates puisqu’un but pourrait tout changer. Pour l’instant les occasions s’accumulent mais les filets ne tremblent pas


18h15 : Pendant ce temps-là, pas mal de buts inscrits un peu partout, notamment par Eberechi Eze, qui inscrit le troisième but de Palace contre Villa d’une très jolie frappe. Brentford a réduit le score contre Newcastle alors que Luton et Fulham ont encore échangé les réalisations.


18h11 : City remet directement la pression sur le but de West Ham et Kevin De Bruyne loupe le cadre de peu. Les hommes de Pep Guardiola ne comptent semble-t-il pas trembler et veulent faire le break. Arsenal est aussi bien revenu des vestiaires à l’Emirates, sans faire la différence pour le moment.


18h10 : Et Bournemouth qui réduit immédiatement le score contre Chelsea. La frappe d’Unal est contrée et ça fait but.

C’est reparti à Londres et à Manchester.


18h08 : Sterling inscrit le second but de Chelsea après un joli numéro de soliste. Les Blues sont bien partis pour valider leur sixième place.


18h06 : Alors que les rencontres reprennent, petit point sur la situation.

City est pour l’instant champion, mais tout peut aller très vite puisqu’avec un but de West Ham et un d’Arsenal à Londres, c’est les Gunners qui passeraient premiers.

De son côté, Luton est très mal embarquée, puisque mené sur sa pelouse par Fulham, quand Nottingham l’emporte à Burnley.


17h50 : C’est la pause sur toutes les pelouses ! Après 45 minutes, c’est City qui est virtuellement champion !


17h49 : Pluie de buts à Luton ! En cinq minutes, les deux équipes s’échangent les buts et ça sourit à Fulham qui mène désormais 2-1 à l’extérieur. Ça sent le Championship pour Luton…


17h48 : Haaland qui manque encore une énorme opportunité. Le Norvégien n’est pas dedans face au but aujourd’hui.


17h45 : Comme par hasard Mohamed Kudus réduit le score face à City. Le Ghanéen inscrit un magnifique retournée sur un corner. La course au titre serait-elle relancée ?


17h44 : ARSENAL REAGIT DE SUITE ! Tomiyasu égalise pour les Gunners juste avant la pause.


17h42 : Deuxième but pour Liverpool. Il est signé Jareel Quansah !


17h41 : CATASTROPHE A L’EMIRATES… Le coup franc d’Idrissa Gueye est dévié par Declan Rice et finit au fond des filets de Raya. Arsenal est désormais mené, c’est la soupe à la grimace à Londres.


17h38 : Doublé pour Mateta contre Villa ! Quinzième but de la saison pour le Français.


17h37 : Dans la foulée le Suédois en plante un nouveau, ça fait 3 pour les Magpies !


17h36 : BUT POUR LIVERPOOL ! Alexis Mac Allister place une belle tête pour ouvrir le score, c’est la fête à Liverpool.

Dans le même temps, Jacob Murphy inscrit le deuxième but des Magpies sur un caviar d’Alexander Isak.


17h32 : Calvert-Lewin sur poteau !!! Arsenal a très chaud. Les joueurs ont-ils déjà abandonné ?


17h30 : Rouge à Liverpool. Nelson Semedo est renvoyé aux vestiaires et les Reds vont finir en supériorité numérique.


17h29 : Heureusement qu’Areola veille au grain sur une frappe qui se dirigeait vers sa lucarne. Dans la foulée Gvardiol manque le cadre de peu sur corner. Déjà 11 tirs dont 8 cadrés pour City !


17h27 : Le contraste est saisissant à Londres et à l’Emirates où l’on semble avoir compris que le titre resterait propriété de City pour un an de plus.


17h26 : Haaland manque le cadre à bout pourtant. La fête est presque totale à Manchester.


17h23 : Ouverture du score de Newcastle par Harvey Barnes. Avec le succès provisoire de Chelsea, ça ne devrait toutefois pas suffire pour accrocher l’Europe.


17h20 : FODEN UNE FOIS, FODEN DEUX FOIS !!!!! Après une action d’école des locaux, c’est de nouveau Phil Foden qui vient conclure l’action. Le titre n’est plus très loin pour City !!!


17h18 : City déroule cet après-midi et enchaîne les occasions sur le but d’Alphonse Areola.


17h17 : QUEL BUT DE CAICEDO !!! Du milieu de terrain, l’Équatorien tente sa chance et ça finit au fond des filets, c’est somptueux.


17h16 : Au tour de Martinelli de manquer sa chance !!!! Attention à Arsenal, il va falloir mettre toutes ses chances de son côté, alors que Bukayo Saka est absent aujourd’hui.


17h15 : Déjà deux buts pour Forest qui a presque assuré son maintien et c’est encore Chris Wood. De son côté Dejan Kulusevski a ouvert le score pour Tottenham.


17h12 : Oh Declan Rice qui ne frappe pas assez fort. Arsenal met le pied sur le ballon et n’a plus rien à perdre, alors que City domine largement à l’Etihad.


17h11 : But de Jean-Philippe Mateta pour Palace face à Aston Villa. Servi par Michael Olise, il confirme sa fin de saison canon.


17h08 : A Burnley, Chris Wood a ouvert le score pour Forest, un but capital pour maintenir le double vainqueur de la Ligue des champions.


17h07 : Quel but de Foden qui ouvre le score d’une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface, après moins de deux minutes de jeu.


17h05 : BUUUUUUUUUUUUUUT A CITY !!!!! PHIL FODEN !!!! LE MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON FRAPPE DEJA !


17h02 : A noter que le match d’Arsenal a commencé quelques minutes plus tôt. De quoi mettre la pression à City ? Réponse dans un peu plus d’1h30.


16h57 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour ce live de la dernière journée de Premier League. Si toutes les équipes seront sur le pré, c’est le duel à distance entre City et Arsenal qui nous fait saliver puisque les deux équipes ne sont séparées que de deux points et se disputeront donc le titre cet après-midi. Éliminé de la course au titre, Liverpool célébrera son entraîneur Jürgen Klopp pour sa dernière à Anfield.

Dans la lutte pour le maintien, Nottingham Forest et Luton Town lutteront pour leur maintien en première division.

Manchester City champion d’Angleterre, Chelsea retrouve l’Europe

Par Julien Faure

À lire aussi
Articles en tendances
01
Revivez Autriche-France (0-1)
  • Euro 2024
  • Gr. D
  • Autriche-France
Revivez Autriche-France (0-1)

Revivez Autriche-France (0-1)

Revivez Autriche-France (0-1)
00
Revivez le nul entre les Pays-Bas et la France  (0-0)
  • Euro 2024
  • Gr. D
  • Pays-Bas-France
Revivez le nul entre les Pays-Bas et la France (0-0)

Revivez le nul entre les Pays-Bas et la France (0-0)

Revivez le nul entre les Pays-Bas et la France (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Euro 2024
  • Gr. D
  • Pays-Bas-France (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
01
Revivez Belgique-Slovaquie (0-1)
  • Euro 2024
  • Gr. E
  • Belgique-Slovaquie
Revivez Belgique-Slovaquie (0-1)

Revivez Belgique-Slovaquie (0-1)

Revivez Belgique-Slovaquie (0-1)
22
Revivez le match Croatie - Albanie  (2-2)
  • Euro 2024
  • Gr. B
Revivez le match Croatie - Albanie (2-2)

Revivez le match Croatie - Albanie (2-2)

Revivez le match Croatie - Albanie (2-2)
10
Revivez Espagne-Italie (1-0)
  • Euro 2024
  • Gr. B
  • Espagne-Italie
Revivez Espagne-Italie (1-0)

Revivez Espagne-Italie (1-0)

Revivez Espagne-Italie (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Portugal-Tchéquie (2-1)
Revivez Portugal-Tchéquie (2-1)

Revivez Portugal-Tchéquie (2-1)

Revivez Portugal-Tchéquie (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Premier League

Arsenal

Manchester City

Angleterre