- Mondial 2026
- Qualifs
- France-Islande (2-1)
Les notes de France-Islande
Si ce France-Islande a officiellement débuté avec 3 minutes de retard, en raison de la nomination du nouveau Premier ministre, les Bleus se sont réveillés 45 bonnes minutes à la bourre. Cette fois-ci ça passe, mais attention !

Équipe de France

Mike Maignan
Quelle idée de participer à la ola lancée par le public à 2-1 à la 87e minute… Heureusement que la VAR est passée par là entre-temps pour remettre tout le monde à sa place.
0 note(s)

Jules Koundé
« En accord avec l’UEFA, le coup d’envoi est décalé à 20h48 en raison de l’actualité nationale. » Franchement, il n’y avait pas besoin de consacrer tout un JT au voile de Jules Koundé. Remplacé par Malo Gusto (60e) après le tirage du loto.
0 note(s)

Ibrahima Konaté
Une soirée à ramasser les déchets des autres et à envoyer des louches : un match de cantinière.
0 note(s)

Dayot Upamecano
On l’avait appelé à « bloquer tout », mais finalement, ça circulait pas mal. Un préavis de grève à la RATP.
0 note(s)

Theo Hernández
On se doute qu’il y a plein de bonnes raisons de signer en Arabie saoudite, mais visiblement, ce n’est pas pour acquérir de la jugeote sur les séquences défensives que Theo y est allé.
0 note(s)

Aurélien Tchouaméni
Le voir finir tout propre après sa première sortie était un miracle, le voir briller à nouveau quatre jours plus tard l’était tout autant, mais il est rentré au placard avec une belle tache rouge sur le dessus. Des chaussures blanches.
0 note(s)

Manu Koné
Un match plutôt moyen qui nous permet d’adresser nos excuses aux Romanisti : Manu Koné a toute sa place à la Roma.
0 note(s)

Michael Olise
Si Marcus Thuram pouvait reprendre ses passes décisives comme l’a fait Andri Guðjohnsen… Remplacé par Hugo Ekitike (90e+5), au bon souvenir du Parc.
0 note(s)

Bradley Barcola
Il avait pour seule consigne – en tant que joueur du PSG – de ne pas se blesser. Consigne parfaitement respectée, ce qui lui a donc valu d’être relayé par Kingsley Coman (63e). Pour justifier la note de frais.
0 note(s)

Kylian Mbappé
Classement des buteurs et classement des passeurs soignés, il devra malheureusement patienter avant de rejoindre Ryan Giggs au classement des coups francs joués comme un lâche : ni l’arbitre ni le direct télé n’ont validé ça.
0 note(s)

Marcus Thuram
Comme son père, Marcus Liliánsson est toujours bloqué à deux buts en équipe de France. Remplacé par Adrien Vérosson (70e), sous les sifflets du Parc, forcément.
0 note(s)
Islande

Hákon Haraldsson
Il n’était pas loin de créer l’exploit avec ses potes, mais pour ça il aurait fallu Bruno Genesio sur le banc islandais.
0 note(s)

Sveinn Aron Guðjohnsen
Ses deux jeunes frères Andri et Daníel étaient titulaires à la pointe de l’attaque islandaise. Le premier a même marqué. Lui ? Disparu de la sélection. On ne sait pas de quoi leur père, Eiður, et leur grand-père, Arnór, vont parler dimanche midi autour du poulet, mais à la place de Sveinn, on préparerait quelques arguments pour négocier l’héritage.
0 note(s)
Beitir Ólafsson
C’est lui le gardien qui faisait des vidéos ? En tout cas, il a failli mettre les Bleus en boîte. On vous laisse sur ses best saves :
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Parc des Princes