- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wenger vénère pour Wilshere
Le rappel de Jack Wilshere (20 ans, 5 sélections) en équipe d’Angleterre est un événement outre-Manche. Le retour de blessure du prodige d’Arsenal ravit autant son sélectionneur Roy Hodgson qu’il dégoûte son coach Arsène Wenger.
S’il a convenu d’un gentlemen agreement avec le sélectionneur anglais (ne faire jouer Wilshere que 45 minutes), le Français était hors de lui lorsqu’il a appris la convocation de son joueur pour l’amical des Three Lions en Suède mercredi prochain : « Je ne dirai pas le fond de ma pensée car il n’est pas très positif. Je pense que c’est trop tôt. Il a joué trois matchs dont un complet. Il a été absent pendant dix-sept mois. (…) Il aurait besoin de dix jours de récupération. » , explique Wenger en conférence de presse. Son expérience l’a aidé à anticiper l’affaire : « J’ai senti le coup venir du fait des suspensions et que l’Angleterre cherche des milieux de terrain. »
En guéguerre depuis des années contre le trop grand nombre de matchs disputés par ses joueurs, tonton Arsène termine par une prière : « Touchons du bois en espérant que tout se passe bien. »
Le spectre d’Abou Diaby rôde…
PG