Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Schalke ralenti, le Werder au fond du trou

Très mauvaise opération pour Schalke 04 lors de cette vingt-deuxième journée de Bundesliga : les Königsblauen ont été frustrés à domicile par la lanterne rouge Paderborn (1-1). Fribourg, lui, s'est rapproché de la C3 en disposant d'Hoffenheim (1-0). En bas de tableau, le Werder Brême continue de toucher le fond après sa nouvelle défaite à la maison face à l'Union Berlin (0-2). Quant au Hertha Berlin, il devra attendre pour mettre la Bundesliga d'accord à la suite de son revers à domicile contre le Mayence de Robin Quaison, auteur d'un triplé (1-3).

Modififié

Schalke 1-1 Paderborn

Buts : Kutucu (63e) pour Schalke // Gjasula (81e) pour Paderborn

Une histoire de remplaçants. Sixième, Schalke doit faire de la lanterne rouge Paderborn sa chose pour croire à une qualification en Ligue des champions. Se croyant peut-être trop beaux, les Königsblauen mettent des plombes à faire parler la poudre. Après une première période soporifique, où la seule action de génie de l'équipe de David Wagner aura été de faire entrer Jean-Clair Todibo, les locaux se réveillent après l'entracte. Benito Raman fracasse d'abord le haut de la transversale de Zingerle, puis Ahmed Kutucu délivre la Veltins Arena après avoir pris la mesure de son défenseur dans la surface. La victoire, c'est bien, mais quand c'est l'enfant du club (né à Gelsenkirchen) à peine majeur et remplaçant au coup d'envoi qui croit vous l'offrir, ça a plus de gueule. Dommage que Klaus Gjasula ne soit pas du genre sentimental : d'un gros coup de crâne sur corner, le défenseur central, lui aussi entré en cours de match, offre l'égalisation à Paderborn. Et avec ça, un point très précieux dans la course au maintien.



Fribourg 1-0 Hoffenheim

But : Waldschmidt (39e, s.p.) pour Fribourg

Peu spectaculaire sur le papier, le duel entre Fribourg et Hoffenheim avait pourtant le mérite de voir s'entrechoquer deux prétendants à la prochaine Ligue Europa. Et si, visiblement, les visiteurs avaient très envie de regoûter aux charmes continentaux, ce sont les corsaires de Christian Streich qui se sont donné les meilleures chances de mener leurs navires jusqu'à Astana et Nicosie la saison prochaine. Malgré les efforts de l'artificier Munas Dabbur (qui a plus envie que tout le monde de retrouver une C3 qu'il avait tant animée avec Salzbourg), Fribourg se révolte après une première demi-heure timorée. Après une belle occase, Stefan Posch se fend d'un tacle très évitable dans la surface et Gian-Luca Waldschmidt transforme le cadeau. Pas de but du break en deuxième période pour un Fribourg toujours aussi solide défensivement, mais des ambitions qui se confirment. On a hâte que Jonathan Schmid mette la misère aux défenseurs rennais la saison prochaine.




Werder Brême 0-2 Union

Buts : Bulter (53e, 73e) pour l'Union Berlin

« Touche le fond, mais creuse encore. » C'est un peu la devise du Werder Brême cette saison. Pas aidés par les blessures et minés par une direction brinquebalante, les Werderaner sont au plus mal après leur nouvelle bêtise à domicile contre l'Union Berlin. Le héros du soir pour l'Union se nomme Marius Bülter, auteur d'un doublé. Un premier pion "facile", un deuxième ayant nécessité une précision d'orfèvre, et dans les deux cas, une défense locale totalement dépassée. Que quelqu'un sorte le Werder de cette indigente avant-dernière place, et vite !


Wolfsburg 1-1 Düsseldorf

Buts : Steffen (50e) pour Wolfsburg // Zimmermann (13e) pour Düsseldorf

R.A.S. Oui, parfois le silence est le meilleur des résumés.


Hertha Berlin 1-3 Mayence

Buts : Bruma (84e, CSC) pour le Hertha // Quaison (17e, 82e, 90e+4, s.p.) pour Mayence

Pourquoi il ne fallait pas rater ce Hertha Berlin-Mayence ? Pour voir la mise en marche de la nouvelle machine de guerre Hertha Berlin, pardi ! Un premier bilan ? C'est bien de claquer 73 briques pour Krzysztof Piątek (titulaire ce samedi), et compagnie, mais pourquoi ne pas avoir dépensé un centime pour renforcer la défense ? Défense qui a clairement constitué le point faible des locaux à l'Olympiastadion, et défense que s'est amusé à martyriser le sous-coté Robin Quaison. Avec son triplé du soir, dont un joli enchaînement et un penalty inscrit dans le temps additionnel, le technique attaquant en est déjà à son dixième pion de la saison. Et puisqu'il aurait été trop demandé à Piątek de mettre son nouveau public dans sa poche dès son premier match, c'est l'amical Jeffrey Bruma qui s'était chargé de réduire la marque contre son camp pour Die Alte Dame, réduite à dix à la suite de l'expulsion en fin de partie de Marius Wolf. Vivement que Lucas Tousart amène un peu de science du combat dans tout ça.





  • Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
    Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1