- France
- Olympique de Marseille
Sampaoli : « Il faudra voir comment Dimitri est émotionnellement parlant »
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
« Je n’ai pas encore pu le voir ou lui parler, mais le rapport du médecin dit que Dimitri est à disposition du groupe pour le match de dimanche », a indiqué d’entrée Jorge Sampaoli au moment d’évoquer la réception de Troyes, histoire de rassurer un peu tout le monde. Ciblé par un des supporters lyonnais lors de l’Olympico, le capitaine phocéen, suspendu lors de la défaite à Galatasaray ce jeudi (4-2), pourrait retrouver les terrains ce week-end. L’entraîneur de l’OM a précisé que cette décision ne lui appartenait pas.
Suivez en direct la conférence de presse de @boubaKamara_4 & ????? ???????? avant le match #OMESTAC sur notre chaîne @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 26, 2021
« Il faudra voir comment il est émotionnellement parlant, voir comment il va supporter ça, car maintenant ça va être difficile quand il va tirer un corner. C’est un moment compliqué pour lui, on va voir comment il est aujourd’hui », a expliqué Sampaoli, assurant que « s’il se sent bien il jouera, sinon un autre prendra sa place ». L’occasion pour le coach marseillais de s’attarder sur les futures décisions concernant l’Olympico. Match rejoué ? Victoire sur tapis vert ? Sampaoli a d’abord rappelé que « ce n’est pas à moi de décider ça », avant de mettre un petit coup de pression à la LFP :« Les faits sont très clairs. L’important, c’est de stopper ce genre de choses, de trouver des solutions, d’en finir avec ça. Nous, ça fait trois fois qu’on subit ça, on se demande encore combien il y en aura avant qu’il y ait des sanctions fortes. »
« Vous avez un nouveau message Monsieur Labrune. »
MD