- International
- France
Ruffier entretient le mystère des Bleus
Ne faites pas dire à Stéphane Ruffier ce que personne n’a dévoilé.
Alors que le gardien n’est plus appelé en sélection et que tout le monde imagine qu’il ne supporte pas d’être numéro trois, le CRS de la Ligue 1 a démenti cette explication. Mais n’a, en revanche, pas donné la réelle justification de son absence en Bleus. « Je ne boude pas, a-t-il déclaré en conférence de presse.C’est la presse qui a dit ça. Mais ni moi ni le sélectionneur n’avons dit que je ne voulais pas y aller. Qu’un journaliste vienne me voir et me dise que j’ai dit ça à tel moment. Je suis très rare dans les médias et si je l’ai dit, il va falloir m’expliquer quand. Et Didier Deschamps, non plus, ne l’a pas dit. »
Le gardien de l’ASSE ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « Vous ne savez rien et vous ne saurez jamais rien. Didier Deschamps n’a pas pour habitude de dévoiler ce qu’il dit à ses joueurs. Je suis pareil. Je n’ai pas pour habitude de répéter ce dont je peux discuter avec mes entraîneurs. Donc je n’en parlerai pas. »
Mais a-t-il envie de participer à l’Euro ? « Tous les joueurs ont envie de le jouer.(…)Est-ce que vous m’avez entendu dire que j’arrêtais l’équipe de France ? Je ne crois pas avoir dit que j’arrêtais ma carrière internationale. Donc en fait, tout ce qu’on entend depuis six mois, c’est n’importe quoi ! »
Et le Benoît Costil qu’on voit depuis des mois, c’est n’importe quoi ?
FC