- Angleterre
- Premier League
- 26e journée
Revivez Tottenham – West Ham (2 – 2)
Et c’est terminé ! Les Spurs arrachent le point du nul au bout du temps additionnel après avoir été mené 2-0 grâce à un but de l’inévitable Harry Kane. On se retrouve tout à l’heure pour Liverpool-Southampton les loulous. Bisous.
HERE I AM, ROCK YOU LIKE A HARRY KANE !!!!! Adrian repousse la tentative du Prince, mais celui-ci a suivi et conclut le travail pour arracher le nul. Enorme.
ET C’EST LE PENALTY. Alors qu’il ne restait que dix secondes, et que tout les Hammers étaient dans la surface pour défendre, Kane tombe, poussé par Song. Cruel.
Ca chauffe, ca chauffe, mais j’ai bien peur qu’on ait affaire à une allumeuse de première. Ca va pas conclure.
Cinq minutes de temps additionnel. On va bien voir si le Eriksen time existe vraiment.
Changement pour West Ham. James Collins remplace Carlton Cole, touché à la cuisse. Big Sam veut tenir son résultat.
Tottenham tout près d’arracher le nul ! Sur une action un poil confuse dans la surface, Soldado finit par envoyer une frappe de volée du coup du pied, qu’Adrian détourne avec brio.
But de n’importe quoi pour Tottenham. Le corner des Spurs est tiré en deux temps, et le centre est boxé par Adrian. A l’entrée de la surface, Rose prend sa chance. Sa reprise taupée rebondit pour lober Adrian, et finit en lucarne. Grosse grosse chance.
Changement pour Tottenham. Nacer Chadli remplace Ryan Mason.
Eriksen botte un très bon coup franc lointain, mais Adrian est vigilant et repousse la tentative.
Changement pour West Ham. Matthew Jarvis remplace Enner Valencia.
Encore une frappe lointaine de Bentaleb, sauf que c’est dénué de la moindre puissance. Une frappe de poussin quoi.
Changement pour West Ham. Carlton Cole remplace Mark Noble. Hommage.
Arrêt de grande classe devant Sakho de Lloris, complètement abandonné par sa défense sur un coup franc lointain.
Noble se fait les chevilles de Bentaleb sans jamais toucher le ballon. Quand il se relève, Vertonghen lui met un bon gros raffut des familles. L’arbitre la joue diplomate en ne mettant de cartons à personne. D’accord.
West Ham fait le break ! Sakho s’arrache pour centrer à droite. Valencia est trop court, mais Noble récupère à gauche, et centre à son tour. Valencia est toujours trop court, sauf que Sakho surgit dans son dos pour la croiser au fond. Tottenham s’effondre.
Changement pour Tottenham. Roberto Soldado remplace Andros Townsend, pas très efficace.
Sakho est servi dans le dos de la défense. Au lieu de centrer, il préfère tenter la frappe dans un angle très fermé. Ca finit dans le petit filet. Dommage.
En tout cas, c’est pas dégueulasse comme match. Ca joue pas mal, il y a de l’engagement des deux côtés, ca envoie un peu quoi.
Mason a fini par régler la mire, mais c’est dans les bras d’Adrian.
Avant de prendre Kouyaté à l’épaule, faut quand même se lever de bonne heure.
Carton jaune pour Aaron Cresswell.
Sur un centre de Walker, Adrian s’empare du ballon, et Lamela fait un bon soleil. Ce qu’il n’est pas.
Changement pour Tottenham à la mi-temps. Christian Eriksen remplace Moussa Dembélé. Il est là le sauveur.
Allez, c’est la mi-temps. Les Spurs ont bien commencé, mais ont craqué sur un but de la tête de Kouyaté, et n’arrivent plus du tout à jouer depuis. On se prend une bière et on revient.
Carton jaune pour Mark Noble.
On va le dire à chaque que West Ham joue, mais Song n’a quand même rien à faire dans une équipe du ventre mou. Kouyaté non plus d’ailleurs.
C’est quand même pas tout à fait ca la défense des Spurs, entre Dyer qui met des parpaings devant au petit bonheur la chance et un Walker qui concède le corner absolument pour rien.
Mason avoine encore une fois de loin, et c’est plutôt très loin du cadre. Donnez la balle à Harry putain, c’est un magicien.
Entre Lamela, Townsend et Dembélé, la ligne offensive des Spurs est quand même sacrément riche en croqueurs. Ca va pas être facile pour Kane d’avoir des ballons.
Sacré retour de Rose dans les pieds de Downing, alors que celui-ci menait le contre. Pour la peine, Stewart se fait siffler, coupable d’avoir mis trop de temps à donner la balle.
Très joli raté de Townsend, qui offre un corner à West Ham. Ca, c’est fort de fruit.
Encore un centre de la machine Cresswell. Valencia gagne son duel aérien, le ballon passe, il peut se retourner et tenter la frappe, mais Lloris est venu à sa rencontre et repousse en la prenant en pleine gueule. Sacrifice.
Kane, en position de numéro 10, met un petit ballon piqué par dessus la défense pour Danny Rose, qui arrive lancé mais dont la tête finit juste au-dessus.
A noter aussi le très bon centre de Cresswell, ancien pensionnaire de Championship et véritable bonne pioche.
Finalement, c’est West Ham qui prend l’avantage. Sur un centre venu de la gauche, Cheikhou Kouyaté prend l’avantage sur les centraux de Tottenham dans les airs et crucifie Lloris, impuissant.
Les duels sont musclés, mais bien souvent, l’arbitre laisse l’avantage. L’Angleterre, cette terre promise.
Quelle arnaque quand même ce Lamela. Le mec tente des talonnades ridicules à foison. C’est sympa de mettre des buts en coup du foulard, encore faut-il assurer une passe à 5 mètres.
Rose met le ballon dans le dos de la défense. Kane résiste et parvient à claquer un espèce de kick fouetté qui effleure la balle de l’extérieur du droit. Ca finit sur le poteau.
Tottenham, c’est quand même une équipe de raie sur le côté, bien plaquées.
La première occasion du match est pour les Spurs: Bentaleb déclenche une lourde frappe lointaine, qu’Adrian dévie en corner. Derrière, il en remet une autre, mais cette fois le gardien espagnol capte.
On commence fort avec une frappe en tribune de Kouyaté, de retour à son poste au milieu. On peut pas toujours mettre des pépites comme contre Man U.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce premier match de l’après-midi, entre les Spurs et les Hammers. A noter qu’Eriksen est sur le banc, Pochettino voulant ménager son joueur.
Par